Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash, Brooklyn-Denver / Charlotte-Atlanta

La NBA nous offrait deux matches à horaires européennes ce dimanche soir, et le spectacle était au rendez-vous ! Brooklyn a fait la différence en toute fin de match en réception de Denver, alors que Charlotte s’est incliné à domicile face aux Hawks d’Atlanta, voici le résumé de la soirée NBA.

Denver chute, de peu, chez les Nets. 105-102.

3 défaites sur les 4 derniers matches et un calendrier peu favorable, les Nuggets de Denver se devaient de réaliser une bonne performance en déplacement sur le parquet de Brooklyn…c’est raté… Chez eux, les Nets s’imposent en toute fin de match avec une fois de plus un très grand Spencer Dinwiddie ( 24 points 8 passes ). Malgré une belle statistique de 43% de réussite à 3 points chez les Nuggets, la défense de Brooklyn est sensationnelle et Denver perd des possessions importantes ( 19 points encaissés après des pertes de balles ) dont la dernière, qui leur vaudra la victoire à 6 secondes du terme. Jokic ( 24 points 11 passes ) et Murray ( 21 points ) sont les joueurs moteurs de Denver, alors que du côté des Nets, Dinwiddie est bien épaulé par un Jarrett Allen à 19 points et 11 rebonds.

Atlanta frappe fort à Charlotte

Rien de tout ça n’était prédit ! et Atlanta, en s’imposant chez les Hornets, réalise un gros coup. 107-122 score final. Alors que la rencontre avait bien débuté pour les locaux, ce sont des Hawks ambitieux, emmenés par Trae Young ( très certainement homme du match, avec 30 points 6 rebonds 9 passes ), qui ont su faire la différence en seconde période. Jabari Parker est lui aussi un élément clé de la victoire, et notamment important en fin de match ( 19 points 7 rebonds ), alors que le rookie des Hornets PJ Washington termine meilleur marqueur de son équipe ( 20 points 8 rebonds ). La franchise reste désormais sur 4 défaites lors de ses 5 derniers matches et ne se classe que 10e de la conférence Est.

 

Mathys Lefebvre

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/autres-sports/sport-us/nba-les-warriors-simposent-chez-les-bulls/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball