Nous suivre sur

Basketball

NBA – NBA Flash : Bulls – Hornets / Pistons – Houston / Pacers – Magic

Voici les résultats du 23/01 en NBA. A l’affiche : Bulls – Hornets, Pistons – Houston, Pacers – Magic.

Bulls – Hornets :  123 – 110

Les Bulls de Chicago ont battu les Hornets de Charlotte 123-110, ce qui donne aux Bulls une série de trois victoires et un bilan de de 7-8. Les Bulls prennent soin du ballon. Ils le passent efficacement et (en dehors du premier quart) imposent une grosse défense. Zach LaVine score pour son équipe avec 25 points. Gordon Hayward finit meilleur marqueur avec une très belle performance à 34 points.

Zach LaVine et Lauri Markkanen font un très bon match. Ils jouent collectif et trouvent des ouvertures en attaque.. LaVine ajoute à ses 25 points 9 passes décisives avec 67% au tir. Markkanen suit de près avec 23 points. Toute l’équipe s’est joint à eux sur la liste. Les Bulls ont magnifiquement déplacé la balle, terminant par 33 passes décisives et des passes impressionnantes toute la nuit. Face à un beau jeu des visiteurs, les Hornets n’ont pas su faire la différence. Ils restent derrière pendant toute la rencontre dans un match à sens unique. Hayward n’a pas réussi à décrocher la victoire malgré ses 34 points. Victoire logique des Bulls qui confirment leur bonne série.

 

Pistons – Houston : 102 – 103

Les Rockets s’imposent chez les Pistons d’une unité dans un match serré de bas de classement. Eric Gordon finit meilleur scoreur de Houston parmi 7 joueurs à plus de 10 unités grâce à ses 20 points inscrits. P.J. Tucker en marque 15 et fait un travail remarquable dans la raquette avec sept rebonds. Côté Pistons Jerami Grant finit à 21 points et huit rebonds. C’est un 14ème match consécutif où il dépasse la barre des 20 points. Wright et Ellington ont chacun ajouté 18 points.
Les Pistons ont du mal au début de la rencontre. Ils sont négligeants et laissent Houston jouer.  Leurs adversaires en profitent logiquement pour mener de 20 points pendant la première période.
Wright soulage cependant son équipe avec 11 points pour permettre de revenir à 55-47 à la pause.

En seconde période les Rockets poussent leur avance à 10 points, 68-58, avant que Detroit n’envoie un virulent 14-3 pour prendre la tête. Grant en profite pour rentrer quelques tirs à 3 points (77-81).
Houston reprend la tête à 85-83 sur un jeu de trois points de Nwaba. Ils repassent devant grâce à une bonne adresse (95-87). Ni une ni deux, Detroit revient les talonner. Gordon permet aux Rockets de prendre de l’avance alors qu’on entre dans la dernière minute.
Les 3 points de Blake Griffin réduisent l’avantage de Houston à une unité, 103-102. Mais c’est trop tard passer devant. Ils tentent une dernière action qui mène à une faute intervenue malheureusement après le buzzer. Victoire de Houston sur le fil, un succès qui les relance après une série de défaites.

 

Pacers – Magic : 120 – 118

Les Pacers s’imposent face au Magic d’Orlando en overtime. Evan Fournier fait un très bon match, mais ce n’est pas suffisant. Meilleur marqueur avec 26 points, lui et son équipe perdent d’un panier après un match serré jusqu’à la dernière minute.  Une entame de match intéressante très vite balayée par les Pacers menés par Myles Turner (22 points, 9 rebonds). La tension persiste sur le parquet avec deux équipes au coude-à-coude jusqu’à la pause. Les Pacers parviennent à finir devant (62-60). Ils conservent l’avance au 3ème quart après une bataille remportée par Orlando qui réduit l’écart à une unité en faveur d’Indiana. Grâce à Terrence Ross (12 points) à 58 secondes de la fin, le Magic reprend la main. Mais Domantas Sabonis intervient  (18 points, 11 rebonds) et remet les deux équipes à égalité pour s’envoler en prolongation. Cinq minutes où Orlando est supérieur. Toutefois, à moins de quatre secondes de la fin, Malcolm Brogdon (23 points) score à 3 points pour gagner. Evan Fournier se lance dans une dernière tentative qu’il rate après un très beau match. Victoire des Pacers 120 – 118 !

 

Matthis Benard

A lire aussi :

Basket/NBA – Top 10 : DLO fait le show

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball