Nous suivre sur

Basketball

NBA – NBA FLASH : Magic-76ers, Knicks-Raptors, Jazz-Suns.

Voici le NBA FLASH regroupant les résultats du vendredi 01/01/21. Magic-76ers, Knicks-Raptors, Jazz-Suns.

La course invaincue de l’Orlando Magic a pris fin brutalement, baladés par les 76ers de Philadelphie pour leur première défaite de la saison.

Les 76ers se sont montrés très à l’aise tant offensivement que défensivement contrairement aux premiers matchs de la saison.  Le Magic joue à un rythme très rapide, pour s’offrir des tirs ouverts avant que la défense adverse ne puisse réagir. Mais ça ne marchait pas face à la défense de Philly.  Markelle Fultz a été neutralisé par Ben Simmons, le rythme de toute attaque était inexistant et la réussite aux tirs n’était pas au rendez-vous. Le résultat était aussi prévisible que frustrant pour les invaincus : Une victoire 116-92 pour les 76ers qui ont un peu rappelé le Magic à l’ordre malgré une fiche de 4-1 pour commencer la saison. Joel Embiid a fait son chemin en attaque, marquant 16 points en première mi-temps, pour finir en 21/9/2, égalité avec Ben Simmons qui a inscrit aussi 21 unités.

Les Raptors sauvent leur début de saison avec cette première victoire face aux Knicks qui les relance.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Raptors de Toronto qui recevaient le titre il y a 2 ans, devaient obligatoirement gagner contre les Knicks de New York hier soir. Commencer la saison en 0-4 aurait été désastreux. Avant le match, l’équipe a parlé de la tension et de la déception concernant leur parcours cette année. 
Le match n’a pas été évident, puisque les équipes se tenaient au coude à coude pendant les 3 premiers quarts. Toronto, privé de son pivot Pascal Siakam à cause d’une sanction disciplinaire mise en place par la Franchise, a réussit à se construire une légère avance (71-64).  Les Raptors accentuent celle-ci avec un quatrième quart qui fait la différence. Ils soulagent leur public en s’imposant face aux Knicks 100-83. Ils ne sont cependant pas à l’abri et doivent continuer sur cette lancée.

Les Suns confirment leur début de saison en s’imposant face à un Jazz combatif.

Un duel ardent a opposé Donovan Mitchell à Devin Booker pour terminer l’année ! Les deux scorers ont agi en leaders pour leur équipe mais c’est Phoenix qui a finalement remporté la partie 95-106 à l’extérieur. Même si le Jazz a entamé la rencontre devant de quelques points dans le premier quart-temps, les Suns ont dominé tout le reste du match, creusant l’écart jusqu’à un imposant +21 dans la dernière ligne. Les Suns du duo Booker (25pts, 7pds), Jae Crowder (16pts, 6rbds) nous ont montré que cette année tout était possible. Une victoire qui les place en co-leaders de la Conférence Ouest, avec trois victoires pour une défaite. Du côté du Jazz, Donovan Mitchell (23pts, 6rbds, 3pds) et Rudy Gobert (18pts, 14rbds) ont limité la casse, mais c’était insuffisant pour arracher la victoire. Utah se retrouve septième, avec deux victoires et deux défaites.

 

Matthis Benard

A lire aussi :

 

NBA – Les Pelicans débutent l’année par une victoire

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball