Nous suivre sur

Basketball

NBA – NBA Flash : Timberwolves – 76ers / Spurs – Nuggets / Jazz – Mavericks

Voici le NBA flash regroupant les résultats du 30/01 : Timberwolves – 76ers / Spurs – Nuggets / Jazz – Mavericks

Timberwolves – 76ers : 94 – 118

Joel Embiid accumule 37 points et 11 rebonds en 27 minutes, menant les 76ers de Philadelphie à une victoire de 118-94 face aux Timberwolves . Tobias Harris ajoute 17 points et 11 rebonds. Les leaders de la Conférence Est se sont envolés en deuxième période après une avance de seulement cinq points à la mi-temps.

Embiid provoque énormément de fautes et profite pour rentrer un 16/18 de la ligne de lancer franc. Alors que l’on voit des wolves qui font jeu égal avec l’adversaire en première mi-temps, les espoirs s’effondrent en deuxième phase. Embiid est en confiance et personne ne peut l’arrêter. Minnesota marque, mais trop peu (26-35) ; (20-30).  Malik Beasley mène les Timberwolves avec 22 points, et D’Angelo Russell en ajoute 14 points  après une absence de trois matchs en raison d’une blessure au quadriceps.

Davis a fait de son mieux, et les Wolves se sont frayés un chemin à travers la première période pour garder le score proche jusqu’à ce que Embiid prenne le relais dans le troisième quart-temps. Victoire impressionnante qui montre le talent des top players.

 

Spurs – Nuggets : 119 – 109

Deux équipes qui enchainent les victoires. Mais c’est  les Nuggets qui craquent face à des Spurs hauts en couleur.  Emmenés par un Demar DeRozan intenable, les Spurs talonnent Denver qui a l’avantage en première phase.

Le duo  Jamal Murray/Nikola Jokic mène la danse à lui seul. L’équipe a du mal à suivre et seulement Harris et Morris dépassent les 10 points. En face, le collectif prend progressivement le dessus. Dejounte Murray continue de mener  à la baguette avec ses 26 points, 7 rebonds et 3 passes. Keldon Johnson inscrit lui 19 points à 9/14 et 9 rebonds suivis par Patty Mills qui en apporte 17 en sortie de banc.

Les Spurs sont maladroits. Ils pénètrent beaucoup la raquette et acceptent de rater grâce à leur efficacité aux rebonds.  DeRozan est dans son domaine avec un impressionnant 11/14 aux shoots pour 30 points et 10 assists. Les hommes de Popovic  ne paniquent pas et nous offre une belle défense en fin de match leur permettant de s’envoler à 10 points d’avance avant le coup de sifflet.  Un duel de deux équipes en série, solvé par une victoire des Spurs qui ont su rester calmes.

Jazz – Mavericks : 120 – 101

Le Jazz montre sa domination sur la ligue avec une grosse victoire pour stopper Dallas dans sa lancée.  Les Mavericks sont restés impuissants face au jeu bien en place des hôtes. Ils montrent déjà le rythme au premier quart en frôlant les 40 points. Dallas est mis de côté dans ce premier quart à sens unique (37-12).

Alors que le Jazz est privé de Donovan Mitchell, Il sait se passer de sa machine à scorer. Les leaders assument leur rôle avec Mike Conley à 22 points et 9 passes et un Rudy Gobert très efficace avec un huitième double-double de suite, 17 points et 12 rebonds. Les tirs fusent dans la rencontre. Joe Ingles devient le meilleur shooter de l’histoire du Jazz. Bojan Bogdanovic décide de clouer le match dans le 3ème quart 17 de ses 32 points inscrits.

Dans le même temps, Luka Doncic inscrit un 25-6-7, mais les Mavs ne sont pas vraiment au rendez-vous. On voit que l’équipe manque encore de jeu alors que Utah joue son meilleur basket. Le rookie Juwan Morgan signe sa meilleure performance, avec 12 points, 7 rebonds et 3 interceptions. Le Jazz valide donc son 15ème succès en 19 rencontres et se maintient en première place.

 

Matthis Benard

A lire aussi :

NBA – Paul George et Kawhi Leonard déjà de retour !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball