Nous suivre sur

Basketball

NBA – What’s up NBA ? 02/08

Voici les résultats du Dimanche 02/08 en NBA.

Boston Celtics – Portland Trail Blazers : 128 – 124

Boston dévoile tout de suite un super jeu qui lui permet de vite prendre l’avantage. Ils mènent pendant la quasi- totalité du match laissant Portland impuissant. Portland se réveille au dernier quart temps et relance l’espoir de raccrocher Memphis au classement. Un virulent 31-11 est infligé au Trèfle en 7 minutes de jeu. Une claque basketballistique qui permet à Lillard et ses coéquipiers d’égaliser (98-98) puis dépasser pour la première fois en tête. Jaylen Brown (30 points) bien servi par Tatum (34 pts, 8 rebonds) ne se laisse pas faire. Il rentre 16 unités à lui seul et coupe la remontée de Portland. Malgré un Lillard et un Nurkic à 30 points chacun, Boston fait la différence dans le Money time.

 

Memphis Grizzlies – San Antonio Spurs : 106 – 108

Les Spurs sont bien determinés à atteindre les playoffs et ils n’en sont plus très loin. Les hommes de Popovic proposent un très bon jeu collectif qui leur permet de tenir Memphis tout le match. Ja Morant essaie comme à son habitude de faire la différence (25 points, 9 rebonds et 9 passes décisives)  mais Dejounte Murray est au duel (21 points et 10 rebonds). Il fait du bien à son équipe qui peut se concentrer sur le scoring. Alors que le match ne trouve pas son vainqueur à la fin (106-106) DeRozan est clutch et va provoquer une faute importante. Une seconde avant le coup de sifflet et Demar DeRozan crucifie avec ses deux lancers ses adversaires.

 

Orlando Magic – Sacramento Kings : 132 – 116

Orlando s’offre une deuxième victoire en dominant les Kings la nuit dernière. Un match où les hôtes n’ont jamais eu peur. Ils mènent toute la rencontre face à des Kings impuissants. Dès le premier quart c’est un imposant 44-26 qui est inscrit au tableau d’affichage avec un buzzer beater de Fultz impressionnant depuis sa moitié de terrain. L’écart n’a fait que se creuser au court du match grâce à un effort collectif efficace. Evan Fournier est quant à lui resté discret sans marquer beaucoup de paniers. Ce n’est cependant pas une victoire parfaite pour Orlando qui se retrouve privé de Jonathan Isaac, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

 

Houston Rockets – Milwaukee Bucks : 120 – 116

Un match de qualité qui opposait non seulement Houston à Milwaukee mais aussi Harden à Antetokounmpo. Les deux prétendants au MVP se sont affrontés avec leur équipe dans un match qui a témoigné de la rivalité entre ces deux joueurs d’exception.
Les Bucks commencent très fort avec un duo Giannis Middleton qui termine les possessions. Ils prennent de l’avance mais la rotation du deuxième effectif est en faveur des Rockets qui reviennent et passent devant. Les équipes se collent tout au long de la rencontre avec un James Harden pas si adroit. Westbrook est là pour répondre au duo de Milwaukee avec 31 points, 8 passes, 6 rebonds. Alors que les Bucks prennent un léger avantage avant le dernier quart, la défense solide de Houston leur permet de faire la différence. Un duel de fin de rencontre remporté par Harden en défense lui offre un cadeau en conférence de presse. Alors qu’un journaliste demande à « the Beard » « A quel point était-ce difficile de défendre sur Giannis ? » il s’attaque au Freak en répondant « Question suivante. ». Une manière de répondre à son rival qui avait critiqué son jeu auparavant.

 

Phoenix Suns – Dallas Mavericks : 117 – 115

Le Phoenix, encore loin de la qualification pour les playoffs, s’est imposé face aux Mavericks. La Franchise de Dallas était devant lors de la première période grâce à un 1er quart à 35 points. Luka Doncic n’y est pas pour rien, avec 40 points à 11/20 (18/19 aux lancers-francs), 8 rebonds et 11 passes.
En deuxième période, Phoenix prend les choses en main. Devin Booker est en forme (30 points à 10/20, 3 rebonds, 4 passes), mais doit quitter ses coéquipiers à cause des fautes bien provoquées par Dallas. Ses coéquipiers ont pris le relais et nscrit un 14-1 au 3ème quart permettant  de repasser devant. Le score est de 117-115 en fin de match pour les Phoenix et il ne va pas bouger après deux chances pour Tim Hardaway Jr. et  Kristaps Porzingis ratées derrière la ligne.

 

Matthis Benard

A lire aussi :

Tony Parker annonce son divorce

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball