Nous suivre sur

Football

Newcastle sur la piste d’un grand entraîneur

Alors que Newcastle nourrit de grandes ambitions avec leur nouveau propriétaire saoudien, les Magpies réfléchiraient déjà à la succession de Steve Bruce. L’arrivée d’un ancien entraîneur de Premier League est étudiée.

Annoncé depuis plusieurs semaines comme le nouveau propriétaire de Newcastle United, le Saudi Public Investment FUND se fait encore attendre dans le nord de l’Angleterre. L’officialisation ne devrait tout de même pas tarder.

En attendant, les futurs propriétaires réfléchissent déjà sur l’avancée de leur projet ambitieux. Pas convaincu par les qualités de Steve Bruce, le fond d’investissement étudie actuellement l’arrivée d’un nouveau coach. Une piste semble être la priorité : celle de l’ancien manager des Spurs, Mauricio Pochettino.

Ainsi, d’après les informations de Sky Sports, les négociations entre la nouvelle direction et l’entraîneur argentin auraient débuté. Le coach semble convaincu par le projet. L’idée de vouloir faire monter Newcastle dans le top 5 et le fait de revenir en Premier League ferait réfléchir le technicien.

Toujours d’après le média anglais, les négociations contractuelles seraient bien avancées. Ainsi, un salaire annuel de 20 millions d’euros lui aurait été proposé. Ce qui ferait de lui le manager le mieux payé du monde derrière l’inévitable José Mourinho.

Sinon, en cas de refus du coach argentin, la piste de Rafael Benitez ne serait pas à exclure. L’entraîneur espagnol ferait ainsi son retour après avoir passé 3 saisons sur le banc de touche (2016-2019).

Maintenant, cette arrivée est en attente de la validation du changement de propriétaire par la ligue de football anglaise.

A quoi ressemblera Newcastle version Arabie saoudite ?

Léo Elissalde

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football