Nous suivre sur

NFL

NFL – Comment DK Metcalf se compare-t-il aux receivers légendaires de la NFL ?

DK Metcalf est devenu l’un des meilleurs receivers de la NFL cette saison. Si il continue, le jeune homme de 23 ans a une chance de devenir l’un des plus grand de tous les temps.

La Star des Seattle Seahawks a attrapé 10 ballons avec un combiné nouveau record de 177 yards ce lundi. Tout ça, en empochant une victoire contre les Eagles de Philadelphie. La performance stellaire du receiver confirme son statut de meilleur dans la NFL à sa position. En effet, son exploit lundi lui a permis de prendre la première place de la NFL avec 1,039 receiving yards de réception. Comptant 18 yards de plus, Metcalf devance Tyreek Hill des Kansas City Chiefs surnommé ‘l’homme le plus rapide de la NFL’.

Même si Metcalf n’a pas joué assez de matchs pour faire partie de la conversation des plus grands de tous les temps, la façon dont il évolue à travers 27 matchs en carrière professionnel suggère qu’il pourrait y arriver un jour.

En sortant d’Ole Miss (l’université du Mississippi) Metcalf était largement considéré comme l’un des prospects les plus risquées de la NFL Draft 2019. Malgré ses performances hors-normes à l’NFL combine, ses temps du ‘Three-cone-drill’ et du ’20-yard shuttle’ étaient mauvais ce qui a effrayé un certain nombre d’équipes. Huit wide receivers ont été choisi avant que les Seahawks lui donne une chance avec le 64eme choix.

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il trouve son équilibre en tant que ‘Rookie’. 58 ballons attrapés, 900 yards et sept touchdowns dans sa première saison, DK est une menace. Avec cinq matchs restant dans sa deuxième, il a déjà attrapé 116 ballons, couru pour 1,939 yards et marqué 16 touchdowns dans sa jeune carrière.

Certain des légendaires wide receivers de la NFL n’ont pas égalé ces chiffres au cours de leur deux premières saisons. Metcalf devance Megatron en ballons attrapés (101), en receiving yards (1,727) et en touchdowns (12) à travers ses premiers 27 matchs en NFL. Le rythme actuel de DK Metcalf de 84 réceptions, 1,511 yards et 13 touchdowns lui donnerait l’une des meilleures saisons de deuxième année de l’histoire de la NFL.

Bien qu’il n’ait peut-être pas l’agilité latérale d’autres wide receivers de premier plan, Metcalf se démarque sur le film en raison de sa stature physiquement imposante de 6’4 (1,93m), 229 livres (103 kg) et de sa dangereuse vitesse de pointe pour faire jouer en profondeur. Metcalf est une telle menace en aval qu’il domine les yards par catégorie de réception. Sa moyenne en de 16,7 yards par réception dépasse Calvin Johnson (15,9), Randy Moss (15,6), Julio Jones (15,2) et Terrell Owens (14,8).

Rester en bonne santé peut être le plus grand obstacle à franchir pour Metcalf pour terminer sa carrière en tant que plus grand receivers de tous les temps. Bien qu’il n’ait pas encore manqué un match dans la NFL, Metcalf a subi une blessure au cou de fin de saison qui a mis fin à sa carrière universitaire plus tôt que prévu.

Metcalf a pris d’assaut la NFL en 2020, et tant qu’il reste en bonne santé, l’avenir est prometteur.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

NFL – Le résumé de la nuit !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique NFL