Nous suivre sur

E-sport

NFL – EA Sports prolonge le contrat pour Madden jusqu’en 2026

La franchise Madden continuera de faire partie de l’univers du jeu pendant au moins les six prochaines années.

Les propriétaires de la NFL ont approuvé jeudi une prolongation de leur accord avec Electronic Arts, poursuivant une relation qui existe depuis 30 ans. Le contrat actuel devait expirer après la saison 2021. L’extension signifie qu’EA Sports continuera d’être l’éditeur exclusif de jeux de simulation de football de la ligue jusqu’en 2026.

Cam Weber, vice-président exécutif d’EA Sports, a déclaré que les deux parties parlaient depuis des mois. L’édition actuelle de Madden a enregistré une augmentation de 30% de joueurs uniques. La société a également vu une forte augmentation du nombre de joueurs au cours des derniers mois avec de nombreux tournois entre amis en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus.

Rachel Hoagland, vice-présidente de la ligue et chef des jeux et des sports électroniques, a déclaré que le maintien de la franchise Madden au cœur de leur stratégie de jeu vidéo était important, en particulier avec l’émergence de nouvelles plateformes et systèmes de jeu. Sony et Microsoft ont annoncé de nouvelles générations de consoles de jeu qui devraient faire leurs débuts d’ici la fin de l’année.

“EA a fait un bon travail pour s’assurer que le jeu corresponde à l’expérience pendant une semaine de match. La nouvelle technologie permettra un contenu plus riche et ajoutera plus de réalisme”, a-t-elle déclaré pour ESPN.

Madden NFL 21 sortira début août avec les premiers matchs de la semaine prochaine. Le quarterback de Kansas City, Patrick Mahomes, était l’athlète de couverture l’an dernier. Le quarterback de Baltimore et MVP en titre de la Ligue, Lamar Jackson, avait déclaré en avril qu’il serait en couverture cette année, mais EA Sports n’a pas fait d’annonce officielle.

Quentin Orieux

A lire aussi :

NFL – Kaepernick soutient les manifestants de Minneapolis

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport