Nous suivre sur

NFL

NFL – Focus sur Odell Beckham JR

Odell Beckham JR ou le sportif qui génère le plus de hype au monde ? Le receveur américain de 28 ans affole la NFL depuis son arrivée. Focus sur sa carrière en attendant son retour de blessure :

Après avoir évolué au niveau universitaire dans l’équipe des Tigers de LSU, il est sélectionné en tant que 12e choix lors de la draft 2014 de la NFL par la franchise des Giants de New York. Dès sa première saison en NFL, il est l’un des meilleurs receveurs de la ligue et devient la célébrité de cette franchise. Evoluer à NY lui a offert dès ses débuts un maximum de visibilité et il a pu s’affirmer comme étant un joueur talentueux tout en étant impressionnant. On retrace son aventure :

Son explosion :

Lors de sa première année en 2014 OD réalise beaucoup de gros matchs dont un en particulier : Le 23 novembre 2014, durant le match contre les Cowboys de Dallas, il réceptionne 10 passes pour 146 yards et 2 touchdowns, incluant une réception de touchdown à une main qui sera reconnue comme la réception de l’année :

Comme le commentateur le dit si bien : ” C’est impossible, c’est surement la plus belle réception que j’ai vu dans ma vie” C’était ce genre d’action, d’élément de base qu’il avait besoin pour se faire un nom dans la ligue.

Lors de sa saison rookie il bat un nombre incalculable de records pour un réceptionneur rookie. Comme réaliser plus de 7 matchs consécutifs avec au moins 90 yards parcourus. Il devient le premier rookie à participer au Pro Bowl, il est désigné meilleur rookie offensif…

Personne ne s’amuse plus sur le terrain que lui :

Lors de sa 3ème saison il fait sensation avec des danses pour célébrer ses TD, il reçoit des amendes pour ces provocations. Le temps où le joueur dépose simplement le ballon par terre est fini, aujourd’hui les fans veulent du spectacle, et OD leurs en donne.

Il a commencé à danser pendant l’échauffement, rendre hommage à Michael Jackson avec Thriller… Ou encore sur Migos

Des réceptions à une main, des danses, un moonwalk, une imitation de tigre contre les Tigers : l’insolence et le talent réunis.

Il apporte le style sur et hors du terrain :

Avoir des crampons personnalisés est une pratique qui s’est développée dans le football au cours de la dernière décennie, mais Beckham l’a poussée à un autre niveau. Beckham a des crampons personnalisés qui ont célébré Noël avec le Grinch, qui ont rendu hommage à Craig Sager ou honoré l’Amérique en souvenir du 11 septembre. Sa coupe de cheveux aide les gens à le reconnaitre facilement.

Plus qu’un joueur de football :

Beaucoup de joueurs comme OD respirent le football et vivent pour ce sport. Mais en dehors du football il est difficile de se rapporter ou rapprocher à eux. Alors que pour OD, c’est la qu’il est le plus fort. Il est le plus suivi sur Instagram, il fait des lives twich et joue avec ses fans, il assiste à des matchs NBA et fait le show.

En étant proche de ses fans, proche d’autres stars, être un ambassadeur des “même”, il attire un maximum de personnes.  C’est plus qu’un athlète.

En bref un joueur incroyable, un bosseur, la classe, l’insolence à l’état pure. Et des highlights légendaire.

Lucas Goedert

A lire aussi :

NFL – Chargers : Pas pressé de changer de coach

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique NFL