Nous suivre sur

E-sport

NFL – Un ancien joueur des Philadelphia Eagles sans contrat se reconvertit en gamer professionnel

Jay Ajayi, l’ancien joueur de football américain des Philadelphia Eagles s’est reconverti en gamer professionnel, en eMLS, pour  l’équipe de soccer Philadelphia Union.

Il a dû faire ce choix car il n’avait plus de club.

Le footballeur américain a été membre du triomphe des Eagles lors Super Bowl en 2018 (il n’a participé qu’à quatre matchs lors de cette saison à cause d’une grave blessure au genou). Mais lors de la saison suivante, l’Anglais n’avait pu participer qu’à trois petits matchs avant d’être exclu du groupe.

Depuis son jeune âge, Ajayi est un fan de gaming et de football. “Philadelphie occupe une place spéciale dans mon cœur et je suis donc ravi de pouvoir représenter la ville dans le monde du e-sports et devenir l’un des premiers sportifs pros à devenir un ‘gamer’ pro“, a déclaré l’ancien running back des Eagles dans un communiqué du Philadelphia Union.

Cela combine deux de mes passions, le soccer et le ‘gaming’. Je suis un compétiteur, vous me verrez donc tout donner” a ajouté l’enfant de Londres.

Ce joueur d’à peine 26 ans participera donc à la eMLS, qui débute vendredi à Philadelphie. C’est la troisième saison de la compétition de gaming. Elle se joue sur FIFA 20 et regroupe les 25 équipes (l’Inter Miami n’étant pas encore présent dans le jeu) de MLS présentes sur le célèbre jeu vidéo de football/soccer au travers de trois événements successifs: League Series One, League Series Two et la eMLS Cup.

L’Union de Philadelphie, à défaut de briller en championnat, a remporté les trois compétions de l’année dernière.

Bryan D’Ulisse

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport