Nous suivre sur

Sport US

NFL Week 2 : Résumé de la fin de soirée du dimanche

  • laurent clippe
Jacksonville Jaguars(2-0) VS New England  Patriots (1-1) : 31-20
Aujourd’hui, s’est déroulé le remake de la finale de conférence AFC entre les Boston Patriots et les Jaguars de Jacksonville pour la seconde journée de NFL au stade EverBank Field des jaguars sous une chaleur écrasante de 40°.
La franchise Floridienne a su largement dominer en première mi-temps les finalistes du dernier Super Bowl en marquants 3 touchdowns à la passe par un bouillant Blake Bortles suite à un premier drive de 9 plays pour 56 yards pour finir par une passe de 4 yards pour le receveur D. Moncrief, puis enchaîne lors d’un second drive de 8 plays et 89 yards, épaulé par un receveur K. Cole qui réalise une magnifique réception à une main et qui sera également marqueur du touchdown sur une passe de 24 yards de son quaterback. Puis, les jaguars finissent la mi-temps en marquant un dernier touchdown après une passe de 4 yards sur A. Seferian Jenkins ( drive de 18 plays pour 75 yards), pendant ce temps les patriots enchaînent les punts et ne trouve pas les solutions malgré un field goal de S. Gostkowski.
(21 – 3 ) à la mi-temps pour les Jaguars.
Il a fallu attendre la fin du 3ième quart temps pour voir l’attaque des patriots score face à la défense des jaguars suite à un fumble recouvert par la défense des patriots et, après un drive de 8 plays sur 48 yards avec une réception du receveur C. Hogan lance par le quintuple vainqueur du Super Bowl Tom Brady. Cependant l’attaque des Jaguars répond par un nouveau touchdown du receveur D. Westbrook en 1 drive de 61 yards lancé par B. Bortles , 31-13  jaguars dans le dernier quart temps. 3 minutes 55 avant la fin du match les patriots trouve de nouveau l’ouverture après un drive de 9 plays et 75 yards sur une 2 seconde réception de C. Hogan et qui finira dans la endzone pour un jeu de 29 yards. Mais le réveille de l’attaque de la Nouvelle-Anglettre sera trop tardive car la franchise floridienne fait dérouler le temps pour s’imposer à domicile  31- 20 face au favori 2018/2019
San-Francisco 49ers ( 30 – 27) Détroit Lions
Denver Broncos(2-0)) VS Oakland Raiders (0-2) : 20 – 19
Une victoire au bout du suspens. Lors de cette seconde journée de NFL au stade Sports Authority Field at Mile High du Colorado à vu s’imposer les Denvers Broncos au bout du suspens face aux Raiders de Jon Gruden ancien coach et consultant ESPN de la NFL. Pourtant, cela a mal commencé pour les Broncos dominé par des raiders opportunistes en première mi-temps. En effets le kicker des Raiders M. Nugent trouve 2 field goals en première mi-temps et le quaterbacks des Raiders D. Carr envoie M. Lynch alias beast mode dans la endzone sur une course de 1 yard après un drive de 15 plays et 70 yards avec un extra point manqué. 12 – 0 à la mi-temps, le stade du Colorado sonne creux.
Cependant, mèneront la révolte en seconde mi-temps, est marque dès le premier drive de la seconde mi-temps mené à la baguette par le quaterback C. Keenum des Broncos après un drive de 13 plays de 70 yards qui fini par une course en puissance de R. Freeman de 1yard.  Que la franchise californienne répond par un nouveau touchdown par une passe de prés de 20 yards au receveur S. Robert en fin d’un drive de 5 plays pour 75 yards. 19 – 10 pour les Raiders. L’offensive des Broncos reprend la marche en avant et continu la remonté avec un field goal  à la … minute, puis un QB sneak de 1yard de Case Keenum pour trouver la endzone ( drive de 15 plays de 77 yards ) et un field goald pour reprendre le contrôle du match en fin de quart temps. Pendant ce temps la défense enchaîne les stops  défensif. Fin du match 20 – 19, le franchise des Raiders repart avec une nouvelle défaite qui va faire beaucoup parler sur un Jon Gruden déjà critiqué.
Los Angeles Rams (2-0) VS Arizona Cardinals (0-2) : 34-0
Un match à sens unique, 0 points pour Arizona et un Todd Gurley (42 YDS à la course, 3 TD, 3 REC, 31 YDS) monstrueux malgré de faibles statistiques, voilà ce qui a à retenir de cette rencontre. Los Angeles ouvre le score dans le premier quart-temps avec un touchdown de Gurley par une course de 11 yards, il rajoutera ensuite 2 points après conversion. L’attaque d’Arizona est en diffculté face à la défense des Rams où la moitié sont des 1er choix de draft, Sam Bradford (17/27, 90 YDS, 1INT) ne sera pas décisif dans ce quart temps ni même dans le match contrairement à Gurley qui inscira un nouveau Touchdown après un Field Goal avant la fin de la première mi-temps (19-0).
La deuxième mi-temps ne changera rien pour Arizona, ni même pour l’attaque des Rams, Jared Goff (24/32, 354 YDS, 1TD, 1 INT) fait remonter son escouade offensive de loin, Gurley finit le travail, Touchdown Rams (27-0) à moins de 4minutes au chrono. Le dernier quart-temps sera celui des autres membres de l’attaque Californienne comme Robert Woods (6 REC, 81 YDS) et Cooper Kupp (6 REC, 63 YDS) puisque Todd Gurley sort sur une légère blessure et Sean McVay préfère préserver sa star en vu du score. Malcom Brown (46 YDS à la course) prend alors sa place et en profite pour montrer ses capacités. Le Tight End Tyler Higbee (1 REC, 3 YDS, 1TD) clôturera le score avec un dernier touchdown. (34-0). Et comme si ca ne suffisait pas, Larry Fitzgerald (3 REC, 28 YDS), receveur star des Cardinals sort pour douleurs aux ischios durant la deuxième mi-temps, mauvaise soirée pour Arizona.
San-Francisco 49ers (1-1) VS Détroit Lions (0-2) : 30-27
Ce sont deux franchises qui ont mal démarré la saison avec 1 défaite, en particulier les Lions qui a connu de fort remous et de nombreuses critiques (envers l’ancien defensive coach des patriots Matt Patricia et nouveaux coach des Lions). Ils se sont affronté au Levi’s stadium de San-Francisco dans la nuit de dimanche 18 septembre. La rencontre commence fort par un touchdown en passe de M. Standford pour K. Gollaways de 30 yards pour un drive de 9 plays pour 69 yards, suivit d’un drive de 19 plays pour 83 yards de l’ancien quaterback remplaçant des patriots J. Garoppolo pour le receveur K. Bourne sur une passe courte de 4 yards dans la endzone. Touchdown ! La défense des deux cotés reprendra le dessus sur les attaques jusqu’à la mi-temps. 10-13  pour les 49ers à la mi-temps.
De retour de ma mi-temps les San-Francisco enchaîne face à une défense désorganisé des lions pour planter 2 touchdown dans le 3 quarts par un touchdown à la passe de G.Celek le tie-end et par une énorme course de M.Breida de prés de 60 yards. Les lions tenteront de recoller aux score dans le dernier quart temps avec 2 touchdown à la passe des receveurs M.Jones suivit au prochain drive de M. Roberts pour une réception de 14 yards. Mais le mal est déjà fait et les lions ne recolleront pas au score. Victoire des 49ers 30 à 27 sur leurs terres et les détracteurs de Matt Patricia n’ont pas finit de se faire entendre..
Benjamin Hayez, Tanguy Chatain

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport US