Nous suivre sur

Breaking News

Nibali veut continuer sa carrière après 2021 !

Dans un entretien pour Il Giornale, Vincenzo Nibali s’est confié sur le futur de sa carrière et à laisser entendre qu’il pourrait la continuer au-delà de 2021. Il a aussi évoqué son enthousiasme pour le cyclisme malgré le confinement récent et l’arrêt de la saison suite à la crise sanitaire du Covid-19.

Présent sur Paris-Nice avant l’arrêt de la saison, le Sicilien de 35 ans a passé le confinement en compagnie de sa femme et de sa fille à Lugano en Suisse. Malgré cela, il a pu s’entraîner en plein air et s’aligner sur plusieurs courses virtuelles avec la Trek-Segafredo. Son programme en début de saison était de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, au Tour d’Espagne et aux Mondiaux. Suite à l’arrêt de la saison et au report de toutes les courses majeures sur 3 mois, Vincenzo Nibali décide finalement de prendre le départ du Tour d’Italie et d’abandonner la Vuelta.

Dans un entretien paru ce matin dans Il Giornale, l’Italien se confit sur cette décision de prendre le départ du Giro. “Un troisième maillot rose, bien sûr que j’y pense”.

Concernant le reste de la saison, Nibali évoque tout d’abord les mondiaux et les Jeux Olympiques. Tout comme pour les Mondiaux. J’espère qu’ils seront en Suisse, à Aigle-Martigny, ça serait parfait pour moi. Je sais qu’ils songent à les déplacer et cela ne me remonte pas le moral. Après cela, il y a aussi Tokyo. À Rio, j’étais en course pour l’or quand je suis tombé.”

Lorsque les jeux de Tokyo ont été reportés en 2021, tout le monde pensait que ça pourrait être l’occasion pour Vincenzo Nibali de mettre fin à sa carrière. Mais non. Le champion Italien annonce que sa carrière est loin d’être terminée et qu’il repousse l’idée de partir à la retraite à l’issue de son contrat actuel avec la Trek-Segafredo.

“Si je me sens comme je le suis maintenant, avec la même détermination et le même enthousiasme, je continuerais. Rien ne pourra m’en dissuader !”

Dorian Parisse

À lire aussi:

Cyclisme – Lorena Wiebes s’engage 4 ans chez Sunweb

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News