Nous suivre sur

Equitation

Nicolas Delmotte et Ilex VP sont deuxième du CSI 3* d’Oliva

Après un week-end bien chargé sur les terrains de concours d’Oliva, de belles batailles se sont livrées sur le Grand Prix du CSI 3* coté à 1m50. Onze des quarante neuf partants ont réussi un premier tour sans pénalité, leur offrant une place au barrage. 

Le vainqueur du week-end est italien. Alberto Zorzi et Cinsey ont franchi la ligne d’arrivée en 42,29 secondes sans pénalité. Nicolas Delmotte suit l’italien à la deuxième place. Le tricolore a réalisé un parcours sans faute à dos de son hongre BWP, Ilex VP ( par Diamant de Semilly ), en 42,60 secondes. Edwin Smits et Farezzo ont complété le podium après un parcours sans faute en 42,73 secondes. 

La seconde tricolore du classement, Megane Moissonnier, et le britannique Harry Charles ont terminé aux quatrième et cinquième places. Les deux derniers tricolores classés sont Jeanne Sandran et Philippe Leoni qui terminent respectivement à la sixième et onzième places. 

Concernant le reste du clan tricolore, Nina Mallevaey termine première des non classées. Julien Epaillard, vainqueur la semaine passée à Oliva, est privé du barrage après un premier tour en 4pts. Mélie Gosa et Sara Brionne font elles aussi 4pts dans le premier tour. Quant à Harold Boisset et Julien Anquetin, ils réalisent respectivement un premier tour en 8pts et 12pts. 

Elisa Fanara

A lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation