Nous suivre sur

Rugby

Northampton de retour ?

  • laurent clippe
Aujourd’hui Northampton Saints recevait le Gloucester rugby et avait à cœur de briser cette série de 7 défaites en championnat.

Northampton gagne enfin… ou plutôt Gloucester ne veut pas gagner.
Les Saints n’entament pas le match de la meilleure des manières, ils n’arrivent pas à mettre la main sur le ballon et subissent. Ils arrivent néanmoins à inscrire le premier essai du match de manière inespérée à la 10ème min du match. Mais Northampton s’est vite rendu compte que la tâche ne serait pas simple.
En effet les joueurs du Gloucester Rugby ont le match bien en main, les cherries and white dominent le match en tout point, ils récupèrent de nombreux ballons en touche et en mêlée, et les charges de leurs avants font mal… très mal à la défense de Northampton.
Néanmoins l’équipe visiteuse  n’a jamais su profiter de ses nombreux temps forts pour tuer le match, et laisse les Saints y croire.
Gloucester ne mène donc que de 4 points à 5 minutes de la fin (15 à 19) et ce qui devait arriver… arriva. Ils offrent une dernière touche à 2 min de la fin… Les Saints, après avoir été si mauvais dans ce domaine, vont tout de même réussir à récupérer cette dernière touche et provoquer un essai de pénalité sur un ballon porté après la sirène.
Gloucester aura donc tout fait pour ne pas gagner ce match et Northampton casse enfin cette longue série de 7 défaites, mais ne se rassure pas vraiment avant la réception de l’ASM en coupe d’Europe samedi prochain. Les Saints pourront néanmoins compter sur leur public qui était encore une fois très présent avec un stade pratiquement plein, malgré les résultats actuels.
Thibaut Herbecq

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby