Nous suivre sur

Football

Norwich City et Tottenham se quittent dos à dos

Norwich City reçoit Tottenham dans le cadre de la 20ème journée. Les Canaries sont derniers du classement avec 12 points seulement. Les Spurs sont à la 6ème place avec autant de point que Sheffield United (29). Les 2 entraîneurs ont choisi de faire évoluer leurs joueurs en 4-2-3-1 pour Norwich et en 3-4-2-1 pour Tottenham. Hugo Lloris est toujours absent côté Spurs.

L’arbitre siffle le coup d’envoi de la rencontre. Beaucoup d’engagement au début, Norwich ne se laisse pas intimidé et joue très bien. Gazzaniga effectue un arrêt très important qui évite à Tottenham le but du 1-0. Dele Alli répondra 2 minutes plus tard avec une frappe dangereuse, c’est au-dessus. Les Canaries ont un temps fort en enchaînant les corners et les actions dangeureuses.

But de Norwich City ! Tout part d’une perte de balle de Juan Foyth, Buendia récupère le ballon et le donne immédiatement à Mario Vrancic qui avance jusqu’au point de penalty. Le bosnien tire très fort, Gazzaniga est battu (18ème).

Tottenham est secoué après cette ouverture du score et les difficultés vont persister. Les joueurs ont du mal à se coordonner pour le pressing, ils perdent des ballons bêtement et ils subissent beaucoup dans le jeu. Norwich en profite et n’hésite pas à attaquer vite.

Second but de Norwich ! Mais refusé… Comme le premier but, tout part d’une perte de balle, de Serge Aurier cette fois. Vrancic envoie un long ballon pour Pukki, se dernier contrôle de la poitrine et trompe le gardien adverse (32ème). Après 2 minutes d’attente, la VAR annule le but pour hors-jeu du joueur finlandais. Encore une fois, ça se joue au milimètre près…

Toujours 1-0 donc, un certain agacement commence à apparaitre sur les visages des 22 joueurs. Tottenham s’agace d’être mené au score et de ne pas réussir ses offensives alors que Norwich est frustré des décisions du corps arbitral. Malgré tout, les Canaries sont toujours dans le match et n’hésitent pas à faire les efforts défensifs. Les Spurs tentent d’accélérer mais ne parviennent pas à distribuer de bons centres ou de bonnes passes. La première période se termine après 2 minutes de temps additionnel, sur le score de 1-0.

Norwich fait la course en tête face à un Tottenham en-dessous de son niveau habituel.  Les Canaries espèrent prendre les 3 points pour se rapprocher de Watford et ne pas se laisser distancer à la dernière place.

José Mourinho effectue un double changement à la pause, et ce sont 2 défenseurs qui sortent ! Foyth et Vertonghen cèdent leur place pour Lucas Moura et Sanchez. Les minutes qui suivent sont plutôt équilibrées et avec une certaine intensité.

Eriksen égalise pour les SpursLe joueur danois a marqué sur coup franc direct, parfaitement enroulé et placé dans la lucarne ! Belle égalisation (55ème).

Norwich repasse devant ! Pukki est servi en profondeur, le finlandais contrôle mais Alderweireld tacle à bout portant. Le ballon rebondit sur Serge Aurier, qui voit le ballon rentré dans ses propres filets… Cela fait 2-1 à la 61ème minute.

Tottenham ne se laisse pas abattre et va tout faire pour égaliser. Ndombele est bien meilleur qu’en première période et cela se ressent sur le jeu de son équipe.

Penalty pour Tottenham ! Harry Kane était lancé en profondeur, le dribble qu’il effectue oblige le défenseur à faire faute. L’anglais se fait justice et va inscrire ce penalty. Encore une égalisation pour les Spurs (82ème)

Les dernières minutes sont très animées car les 2 équipes ont les ressources nécessaires pour marquer  et récupérer les 3 points. L’arbitre a même compté 7 minutes de temps additionnel ! Tottenham aura la dernière occasion et le dernier corner, mais le score ne changera pas.

2-2 en fin de match, Norwich ne démérite pas ce résultat et aurait même pu espérer mieux. Les hommes de Daniel Farke ont réalisé un très beau match avec beaucoup d’intensité. Les Spurs de Tottenham ont su relever la tête pour ne pas perdre ce match, malheureusement pour eux, ils repartiront avec 1 point seulement.

Pour la première journée de Premier League de 2020, Norwich City recevra Crystal Palace pour la 21ème journée de championnat et Tottenham se déplacera à Southahmpton.

Vincent Clément-Demange

A lire aussi : Au bout du suspense, Wolverhampton renverse Manchester City

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football