Nous suivre sur

Football

Tammy Abraham “Nous devons utiliser notre colère pour battre Liverpool” – Coup d’éclat en décla’ : Episode 1

En Premier League plus qu’autre part, les anciens joueurs, entre autres, ont pour habitude faire de longues déclarations sur leurs anciens clubs. Dans cette nouvelle rubrique, SBM sélectionne pour vous 5 déclarations marquantes en Premier League. Elles peuvent provenir d’anciens joueurs, mais aussi de joueurs actuels. Dans ce premier épisode, on retrouve Jamie Carragher, Paul Scholes et Nemanja Vidic, Tammy Abraham, Gary Neville et enfin, Hector Bellerin.

Jamie Carragher revient sur le départ de Fernando Torres pour Chelsea en 2011

En janvier 2011, la légende Fernando Torres quitte les Reds de Liverpool pour les Blues de Chelsea. Un transfert qui atteindra la somme astronomique (pour l’époque) de 58 millions d’euros. Seulement “El Nino” n’a pas eu le succès espéré au sein du club londonien. Presque 10 ans après, Jamie Carragher, coéquipier de Torres à l’époque, est revenu pour Sky Sports sur ce transfert qui a secoué l’Angleterre. Quelques extraits :

“Son temps ici était fini. […] Je savais qu’il voulait partir depuis l’été. Il n’avait pas eu 18 bons mois, mais son seul bon match de la saison avait été contre Chelsea. On avait gagné 2-0 et il avait inscrit les deux buts. On savait que ce n’était plus le même Torres que quand il était arrivé à Liverpool.”

“50 millions de livres sterling étaient plus que suffisants, on ne pouvait pas y croire. J’étais choqué par le prix qu’ils avaient payé. “

Il a ajouté que l’une des erreurs d’Ancelotti, alors entraîneur de Chelsea, avait été de le lancer directement contre Liverpool. Il pense que ce match, durant lequel il a été moqué à Anfield, l’a affecté pendant toute sa période à Chelsea.

Scholes et Vidic s’expriment sur le rôle de Solskjaer

Les deux hommes ont été interrogés sur les premiers mois de leur ancien coéquipier, surnommé “Baby Face Killer” :

Paul Scholes : ” Je pense que Manchester United a bien débuté. Ils ont eu des blessés et Ole essaye de reconstruire en intégrant de nouveaux joueurs. Ca va lui prendre du temps d’arriver là où il le souhaite, mais il y a des signes positifs.”

Nemanja Vidic : “Il faut du temps pour construire une équipe. Il a pris de grandes décisions pour cette saison. Il souhaite avoir de jeunes joueurs qui vont apporter de la vitesse à l’équipe. Je n’en sais pas plus concernant la profondeur de l’effectif, il pourrait y avoir des problèmes dans certains secteurs de jeu. Mais je pense qu’il va dans la bonne direction et qu’il est en train de reconstruire sur le long terme.”

Autre déclaration de Paul Scholes : « Le départ de Paul Pogba ne serait pas une grande perte »

Tammy Abraham lance le match contre Liverpool

Dimanche, Chelsea reçoit Liverpool, leader de Premier League avec 5 victoires en autant de rencontres. Cette opposition sera le remake de la Supercoupe d’Europe qui a vu les Reds s’imposer aux tirs aux buts. Dans cette rencontre, le jeune Tammy Abraham, désormais co-meilleur buteur de Premier League avait manqué un tir au but. Il avait par la suite été victime d’insultes racistes de la part de certains “supporters”. Après la défaite en Champions League face à Valence, Abraham s’est confié à The Sun par rapport au choc qui attend les Blues :

“Nous sommes évidemment furieux d’avoir perdu aujourd’hui (mardi contre Valence, ndlr) mais nous ne pouvons pas nous arrêter là-dessus. […] Nous devons utiliser notre colère pour battre Liverpool. J’ai manqué un penalty contre Liverpool et à partir de là, mes coéquipiers m’ont soutenu et ont cru en moi. Je joue avec des joueurs fantastiques qui créent de grosses occasions, je dois juste être là au bon moment. Je leur dois bien ça.”

Il faut donc s’attendre à voir une grosse prestation du jeune avant-centre anglais de 21 ans face aux Reds.

Gary Neville inquiet pour le titre de Manchester City

L’ancien Red Devils Gary Neville a été invité à s’exprimer sur l’autre club de Manchester, City. Selon lui, l’association en défense centrale Otamendi – Stones pourrait coûter le titre aux Citizens. Voici plusieurs extraits de ses déclarations sur Sky Sports.

“La blessure de Laporte, le départ de Kompany et le choix de ne pas le remplacer sont de gros problèmes pour City. […] Stones et Otamendi ont concédé plus de buts que n’importe quelle autre paire. Ils en ont pris plus par match, ne font pas de clean sheets, ils prennent bien plus souvent plus de 3 buts et pire, leur pourcentage de victoires est plus faible. […] Si ces deux joueurs jouent ensemble à ce niveau de performance, ils ne seront pas champions.”

Depuis cette déclaration, l’un des deux hommes, John Stones, s’est blessé pour plusieurs semaines. Cela pourrait aggraver encore la situation.

Bellerin et Sports Interactive luttent pour la protection de l’environnement

Pour son nouveau jeu, Football Manager 2020, Sports Interactive a décider de produire un jeu écologique. Du packaging jusqu’au disque en lui-même, FM 20 est entièrement recyclable. Grâce à cette initiative, une économie de 20 tonnes de plastique a été réalisée, même si l’emballage est 30 % plus cher à la fabrication. Sur une vidéo publiée sur YouTube, Miles Jacobson, Directeur Studio chez Sports Interactive a décidé de parler de ce sujet très important avec un joueur très engagé, Hector Bellerin. Extraits choisis avec soin :

Hector Bellerin : “Quand j’étais enfant, je me suis rendu compte que les gens comme moi, qui vivaient sur la côte ou près de l’océan, voyaient tout un tas de plastique et de déchets dans l’eau. Très souvent, j’y allais avec mes parents et ils me disaient : ne va pas dans l’eau aujourd’hui, c’est vraiment sale. […] Les gens pensent qu’une personne seule ne peut pas changer les choses, mais si tout le monde réfléchit comme ça, c’est sûr que ça sera impossible. La plateforme que m’a donné le football m’a permis de parler de sujets qui me sont chers, il m’a donné une voix et j’ai toujours pensé qu’il était de notre devoir d’utiliser cette voix de façon positive. […] C’est très important d’être à la pointe, de ne pas avoir peur de ces choses. On rêve parfois d’avoir un jour la chance de pouvoir faire quelque chose et vous (Sports Interactive, ndlr) en avez fait une réalité. […] Au final, il faut que tout le monde se décide à rogner cette petite marge pour aider la communauté, montrer l’exemple.”

Ce n’était qu’un petit extrait de ce qui s’est dit durant cet entretien. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien de la vidéo : Miles rencontre Hector Bellerin

On en termine avec ce premier épisode de Coup d’éclat en décla’ , le condensé des déclarations marquantes des acteurs du football anglais. Rendez-vous vendredi prochain pour le second numéro de cette rubrique qui, je l’espère, plaira au plus grand nombre.

Timothée Skaghammar

Autre rubrique à suivre : Les Tops / Flops de Premier League en Coupe d’Europe cette semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football