Nous suivre sur

Basketball

Nouvelle désillusion pour la SIG

Après la défaite à domicile face au Hapoël Holon la semaine dernière, Strasbourg chute encore sur le parquet du Dinamo Sassari. Dominée de bout en bout, la SIG n’aura pas su renverser les italiens et concède son troisième revers en Ligue des Champions (90-67).

 

Pour cette 5ème journée de Ligue des Champions, la SIG se déplaçait à Sassari pour y affronter un leader du groupe A. Ce match était l’occasion pour Strasbourg de se rassurer après sa défaite à domicile en BCL et sa courte victoire à Roanne face à la lanterne rouge du championnat. La SIG débute mal son match et se fait bousculer par les italiens. Les hommes de Vincent Collet comptent 10 longueurs de retard au bout de 5 minutes de jeu. Sassari impose facilement son rythme et crée déjà l’écart au terme du 1er quart-temps (25-10). Les alsaciens sont en difficultés face à l’agressivité des locaux et leur défense continue de prendre l’eau. Première mi-temps compliquée pour la SIG qui se termine sur le score de 47-28.

Strasbourg propose un meilleur jeu à l’entame de la seconde période mais leur prestation reste insuffisante. La défense alsacienne est trop poreuse et les strasbourgeois ne parviennent pas à réduire l’écart à la fin du 3ème quart-temps (71-46). C’est l’américain Gabe York (21 points) qui va tenter de secouer les siens mais l’écart est trop grand. La SIG n’aura pas trouvé la faille dans la défense italienne et s’incline largement (90-67).

 

Strasbourg occupe maintenant la 5ème place de son groupe et devra montrer un autre visage pour espérer se qualifier en playoffs. Les alsaciens devront néanmoins vite se remettre de ce revers pour affronter l’Élan Chalon samedi prochain au Rhénus pour la 9ème journée de JEEP Elite.

 

à lire aussi : Strasbourg roi du hold-up

Sacha Spasski

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball