Nous suivre sur

Breaking News

Nouvelle opération pour Fabio Jakobsen

Le sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen a subi une autre opération à l’hôpital Radboud de Nimègue aujourd’hui. Le coureur de 24 ans de l’équipe Deceuninck Quick-Step a reçu des implants dans les deux mâchoires. Les chirurgiens ont également soigné les cicatrices de sa bouche.

Fabio Jakobsen a publié ce matin sur son compte Instagram une photo de lui sur son lit d’hôpital, une serviette sur la bouche pour annoncer qu’il avait subi une énième opération ce jeudi.

Les prochains jours ressemblent à ceci“, a écrit le sprinteur sur Instagram joignant une photo d’un sac de glace sur le visage. “Beaucoup de froid. Et de la nourriture liquide“.

Pour rappel, il a eu notamment plusieurs fractures du crâne, une contusion cérébrale, le visage éclaté avec une partie de sa mâchoire déchiquetée mais également un poumon perforé et le nerf des cordes vocales cisaillé, sans oublier des contusions sur tout le corps (130 points de suture avaient été nécessaires rien que sur son visage).

Le Néerlandais était resté plusieurs jours entre la vie et la mort dans le service des soins intensifs de l’hôpital de Katowice, après une opération qui avait duré plus de cinq heures.

S’il a retrouvé ses équipiers lors du dernier stage d’entraînement en Espagne, Fabio Jakobsen n’en a donc pas encore fini avec les soins. Après cette nouvelle opération, il devra respecter une période de repos d’une semaine avant de pouvoir remonter sur le vélo.

Son retour en compétition n’est pas encore défini mais s’il ne connaît pas de complications de santé d’ici un mois minimum, il pourra alors commencer à programmer sa première course depuis sa terrible chute.

 

Nous espérons que Fabio Jakobsen pourra retrouver pleinement ses moyens.

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme – Tour de la Provence / Étape 2 – Davide Ballerini profite du travail d’Astana et s’impose à Manosque !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News