Nous suivre sur

Breaking News

Nuit du Rugby – Antoine Dupont au sommet

  • Team Rugby

Lundi soir se déroulait la 17e édition de la nuit du rugby, organisée par Canal +. Sans grande surprise, Antoine Dupont a été désigné par ses pairs “Meilleur international français” et “meilleur joueur du Top 14” pour la saison 2020-2021.

À seulement 24 ans, notre “Ministre de l’intérieur” est au dessus de tout le monde. Après avoir remporté le Brennus et la Champions Cup avec son club, le Toulousain rafle les prix individuels. Avec plus de 80% des voix, Antoine Dupont a logiquement surpassé ses deux concurrents, le Rochelais Will Skelton ainsi que l’ailier du LOU Josua Tuisova pour le titre de meilleur joueur du Top 14.

Je suis très heureux, à réagit le joueur après la remise de son trophée. C’est toujours dur de ressortir des individualités dans notre sport. Toute l’équipe a performé la saison passée. Je veux remercier mes coéquipiers. Être reconnu par ses pairs, ça donne du sens à ce qu’on fait au quotidien, et ça donne envie de toujours plus se dépasser”.

Un joueur exemplaire à tous les niveaux

Antoine Dupont est un joueur complet, épatant. L’incarnation parfaite du French Flair. Entre coups de génie offensifs, pressing défensif et fin stratège, il est aujourd’hui une référence mondiale à son poste. Et il n’en est pas à son coup d’essai. En mai dernier, il avait été désigné comme le “joueur européen de l’année”, par l’EPCR. En novembre 2020, il était le premier Français à décrocher le prix du meilleur joueur du Tournoi des six nations.

Alors on le sait, le Toulousain n’a pas fini de nous surprendre. C’est à se demander comment pourrait-il faire mieux ! Déjà invaincu lors des quatre premières journée avec Toulouse et un premier essai inscrit contre Clermont, la saison démarre fort. Il ne reste plus qu’à continuer d’admirer son talent, tout en pensant que 2023 s’approche à grands pas…

Quentin Bastard

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News