Nous suivre sur

Football

Ole Gunnar Solskjaer déjà poussé vers la sortie ?

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, le club de Manchester United n’a pas réalisé de saisons à la hauteur du célèbre technicien britannique de l’époque.
Plusieurs techniciens ont tenté de remettre Manchester United sur le devant de la scène comme Louis Van Gaal qui a été un véritable échec.

David Moyes s’est frotté à la lourde tâche d’entraîner un tel club, est tombé dans une grosse crise et n’a pas réussi à relever le défi.

Il y a 3 ans, les dirigeants mancuniens décident de frapper fort en faisant signer The Special One, José Mourinho qui avait des obligations en championnat et en Ligue des Champions.
Ce dernier a pu commencer en gagnant l’Europa League mais tout en étant très moyen a l’échelle nationale. Mais la saison dernière, malgré la qualification en 8ème de finale de C1 avec notamment une belle victoire sur la pelouse de la Juventus, il fut limogé car les demandes n’étaient pas respectées.

En janvier, un protégé du grand Sir Alex Ferguson prend la relève. Solskjaer commence avec une série de 8 matchs sans défaite en championnat et en coupe.
Mais vient le jour d’un gros choc, la réception du Paris Saint-Germain à Old Trafford. Une défaite 2-0 qui engendre une remise en question totale sur la nomination de ce coach.
Il réussit à se qualifier avec une équipe très remaniée au match retour, réalise un exploit et rentre en Angleterre en véritable héros.
Il a su remonter un peu la pente en championnat en finissant 5ème et avec une défaite en quart de finale de Ligue des Champions face au grand Barça.

Cette saison, les dirigeants décident de lui faire confiance mais le début de saison ne se passe pas comme prévu avec un bilan en inadéquation avec l’effectif et la valeur du club.

Son avenir est donc remis en question et la réception de Liverpool la semaine prochaine est décisive pour Ole Gunnar Solskjaer.

Va-t-il réaliser un nouvel exploit ?
Va-t-il sortir Manchester United de l’eau ?

Jibril Bennaha

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football