Nous suivre sur

Breaking News

Omloop Het Nieuwsblad, la starlist avec notamment Julian Alaphilippe et Romain Bardet, Mathieu Van der Poel présent ?

Ce samedi 27 février, 25 équipes prendront le départ de l’Omloop Het Nieuwsblad 2021. De nombreux coureurs de renoms seront présents comme Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Philippe Gilbert et bien d’autres favoris. Mathieu Van der Poel pourrait prendre part de la course.

Une des formations qui sera à suivre lors de cet évènement sera la Deceuninck Quick-Step emmenée par Julian Alaphilippe. Il aura en sa compagnie : Zsenek Stybar vainqueur en 2019, Kasper Asgreen, Yves Lampaert, Florian Sénéchal, David Ballerini double vainqueur d’étapes sur le Tour de la Provence et Tim Declercq.

Romain Bardet fera ses débuts avec sa nouvelle formation DSM et il aura à coeur de bien figurer dans la course.

Son directeur sportif, Marc Reef a expliqué l’objectif de l’équipe “Après une longue et bonne période de préparation, nous attendons avec impatience le week-end d’ouverture, et notamment l’Omloop Het Nieuwblad, la première course pavée de l’année. Romain (Bardet) fait ses débuts en course avec l’équipe, la plupart des coureurs disputant d’ailleurs leur première course de la saison. Notre objectif principal est de courir de manière agressive et en bloc, comme nous avons pu le faire l’année dernière. Nous devrons rouler de manière agressive pour saisir les opportunités.

Mathieu Van der Poel a dû quitter prématurément l’UAE Tour suite à un test positif au sein de sa formation. Mais il pourrait prendre le départ du circuit s’il est autorisé par les Emirats Arabes Unis à quitter le pays. Il devra être négatif à trois tests PCR, un six jours avant la course et un trois jours avant celle-ci. Puis lors de son arrivée en Belgique, il effectuera un autre test la veille du départ.

Les coureurs présents :

Théo Carlu

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News