Nous suivre sur

ATP

Open de Caen : Jules Marie élimine Gregoire Barrère

En clôture de cette première journée à l’Open de Caen, Grégoire Barrère, 82ème mondial et Jules Marie, 48ème français s’affrontaient en 8ème de finale sur la surface en dur du Zénith de Caen. Retour sur la rencontre.

Ces deux joueurs sont des habitués de l’Open de Caen. D’un côté, Gregoire Barrère était présent l’an passé, éliminé par Daniil Medvedev en quart. De l’autre côté, Jules Marie est très souvent présent à l’Open depuis ses débuts au Tennis Club de Caen. Mais sur le terrain, le Caennais s’est imposé sur le score de 6/2 7/6.

« Il est en période foncière, il a fait beaucoup de fautes »

Le 4ème match de la journée a été à sens unique. Marie, poussé par ses supporters, a déroulé son tennis sur ses terres. En face, Gregoire Barrère a fait énormément de fautes, que le Caennais explique : « il est en période foncière, il doit trouver du rythme ». Malgré un gros service et 13 aces à la clé, Gregoire Barrère a multiplié les mauvais choix dans le premier set, et n’a pas su inverser la tendance dans le second, face à un joueur sans pression qui voulait montrer de quoi il était capable face à un TOP 100.

Pour Jules Marie, ce sera Pablo Andujar face à lui ce lundi en quart de finale. Il l’a joué deux fois dans sa carrière, une fois à Caen il y a cinq ans dans ce même Zénith où il avait perdu en trois sets (6/0 dans le dernier), et une autre fois à Rouen un an plus tard où il l’avait battu en lui infligeant 6/0 6/0 sur terre battue. Il sera emmené par son public qu’il affectionne particulièrement car il se sent chez lui, comme à la maison.

Antonin Marçais

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP