Nous suivre sur

Articles

Padel – Les tableaux de l’Estrella Damm Open 2020 de Madrid sont tombés !

Se déroulant du 28 juin au 05 juillet, le Estrella Damm Open de Madrid a annoncé ses tableaux de qualifications et finaux, hommes et femmes.

C’est l’heure de la reprise padelistique ! Après avoir pu observer tous les tops players s’entretenir durant le confinement, les joueuses et joueurs font aujourd’hui l’étalage de leurs nouvelles formes physiques et padelistiques lors de leurs entraînements.

 

Voici le tableau final hommes du premier tournoi de reprise du World Padel Tour : le Estrella Damm Open de Madrid 

Outre les premiers tours des tops players tels que Lamperti, qui pourrait affronter la paire Galan / Lebron dès son deuxième tour, ou encore la paire Tapia / Belasteguin qui eux, pourraient affronter au deuxième tour les frères Gutiérrez, nous allons chercher à traiter les entrées dans les tableaux qualificatifs de nos Français.

En ce premier tournoi de la saison, l’ensemble de nos Français démarreront au premier tour des preprevias. 

La paire la mieux classée, J. Scatena / B. Tison, rencontrera une paire qu’ils devraient logiquement réussir à écarter pour atteindre le tour suivant : JC Diaz (186) / G Perez (172).

Pour la seconde paire 100% française, J. Bergeron / PE. Morillon, ce ne sera pas une simple formalité. Ils rencontreront JM Mouliaa (106) et P Vera (113).

En ce qui concerne nos têtes de séries numéro 10 des Preprevias, la paire B. Blanqué / J. Muñoz aura quant à elle un tour qui nous permettrait de les revoir au tour suivant en les personnes de PJ Diaz (131) et J Burgos Luca, un joueur qui n’a pas encore de points sur le WPT, mais qui représente un réel danger malgré son absence sur le circuit.

Pour finir, M. Moreau, associé à R. Rodriguez Alonso, affronteront les jeunes A. Marquez Larrea (20 ans et 239ème au classement) et le redoutable Daniel De Castro (153).

Néanmoins, plusieurs Français manquent à l’appel tels que Adrien Maigret ou encore Robin Haziza. Nous auront hâte de les retrouver lors des prochain rendez-vous de la saison !!

 

En ce qui concerne le tableau final féminin, notre numéro une française sera belle et bien présente

Comme nous vous l’annoncions, la paire Collombon/ Traviesa est bien présente sur ce tournoi de reprise. Néanmoins, on ne peut pas dire qu’elles ont beaucoup de chance au tirage, car elles affronteront d’entrée de jeu les jumelles Alayeto, têtes de série 7 du tournoi. Nous croiserons les doigts pour elles.

Pour la seule paire 100% Française du tableau féminin, L. Clergue/L. Godallier, rien de facile ici non plus. Les Françaises, qui entrent en Prévias, pourraient affronter la tête de série 1 des Preprevias, Vivancos (69)/Saiz (73). Un match tout sauf simple, mais qui devrait être à leur portée. En cas de victoire, encore une tête de série numéro 1, des Previas cette fois : Talavan (43)/Rufo (66). Résultat : des têtes à couper pour avancer !!

Enfin, la Française Mélissa Martin, démarrera au premier tour des Preprevias. Avec sa partenaire Meli Garcia, elles commenceront par une rencontre les opposant à deux joueuses bénéficiant d’une Wild Card.

Comme pour les hommes vous aurez remarqué que Fiona Ligi et sa partenaire, sont absentes du tableau. Pour cause, Fiona Ligi n’a pu se libérer, mais n’ayez crainte nous les reverrons d’ici 2 semaines pour le second tournoi l’Ayuntamiento de Madrid.

Nathan Lesage

 

A lire aussi :

Padel – Interview exclusive SBM de Yann Auradou

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles