Nous suivre sur

Cyclisme

Paris-Chauny- Sprint gagnant pour Nacer Bouhanni

Après sa victoire la semaine dernière sur le Grand prix d’Iserbergues, Nacer Bouhanni remporte au sprint cette 70ème édition de Paris-Chauny et le sprinteur renforce sa place de leader au général de la Coupe de France.

Aujourd’hui, l’étape est composée de six coureurs avec Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Alfdan De Decker (Circus-Wanty Gobert), Tim Naberman (Sunweb Development), Jan-Willem van Schip (Beat) et enfin Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex). La plus grande avance de ce groupe était de 6mimutes. Au dernier passage, leur avance était de plus de 15 secondes mais ils sont repris à 3km de l’arrivée malgré les efforts de Van Schip puisque que le coureur a fourni des relais puissants. L’équipe Arkéa-Samsic montre son ambition sur cette course et cette ambition est conclue par le sprinteur français.

Nacer Bouhanni réussit sa stratégie. Dans le dernier virage, il lance son sprint qui surprend tous ses adversaires à 300 mètres de la ligne d’arrivée. Il s’impose facilement devant Alexander Krieger (Alpecin-Fénix) et Danny van Poppel ( Circus-Wanty Gobert).

Deprez Enzo

A lire aussi :

Mondiaux / Course en ligne (H) – Julian Alaphilippe redéfinit le panache et se couvre du maillot arc-en-ciel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme