Nous suivre sur

Football

Paris confirme sa belle dynamique face à Reims

Avec ses quatre stars titularisées en attaque, le Paris Saint Germain a réalisé l’essentiel en battant le Stade de Reims sur un doublé d’Icardi (2-0) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Avec une forte intensité imposée par les deux camps dès l’entame de cette partie, les parisiens n’auront pourtant pas à être patients avant de voir Mauro Icardi, sept mois après son dernier but sous le maillot parisien, ouvrir le score dès la 9e minute de jeu après un numéro de soliste de Killian Mbappe dans l’axe. Le reste de cette première période sera maitrisée de bout en bout par le club de la capitale. Les hommes de Thomas Tuchel vont même se procurer quelques belles occasions, mais trouveront toujours les gants de Pedrag Rajkovic, le gardien rémois.

Au retour des vestiaires, la tâche s’annonce moins évidente pour le PSG. Avec l’entrée de Boulaye Dia sur le front de l’attaque rémoise, la défense parisienne va avoir beaucoup plus de boulot en début de seconde période, jusqu’à un tir du nouvel entrant rémois à l’heure de jeu qui viendra finalement mourir sur le poteau. Cette frappe sonnera le réveil parisien qui, seulement deux minutes plus tard, vont venir doubler la mise par l’intermédiaire d’Icardi, encore lui, qui viendra pousser le ballon dans un but vide sur une nouvelle passe décisive de Killian Mbappe. La fin de partie sera bien plus animée avec l’entrée de nombreux joueurs à vocation offensive côté rémois pour essayer de revenir au score, en vain. Un coup franc axial aux 20 mètres frappé par Neymar viendra apporté un dernier frisson dans le stade avant que M. Buquet ne siffle la fin de ce match.

Paris passe donc sa troisième victoire d’affilée en Ligue 1 et signe une belle remontée au classement alors que le Stade de Reims, lui, ne décolle pas de sa 19e place avec toujours un seul point pris en cinq rencontres.

 

Arthur Secondé

 

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Un Monaco réduit à 9 s’offre Strasbourg

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football