Nous suivre sur

Sport Mécanique

Peugeot officialise ses pilotes pour le programme Hypercar !

On connaît désormais les six pilotes qui rouleront pour Peugeot en FIA WEC et aux 24h du Mans.

Comme le Glickenhaus Racing, Peugeot Sport a annoncé sept pilotes ce matin lors de sa conférence de presse, le septième étant le pilote de réserve James Rossiter. Ce dernier est un habitué des championnats japonnais de Super GT et de Super Formula. Il compte également deux participation au Mans en 2011 et 2013.

Loïc Duval, Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, Mikkel Jensen, Paul Di Resta et Gustavo Menezes seront les titulaires.

Loïc Duval est âgé de 38 ans et il est une véritable référence en endurance. Vainqueur des 24h du Mans en 2013 avec Audi et champion du monde LMP1 la même année, il sera clairement le pilote le plus expérimenté du programme. Il est cette année engagé dans le championnat américain IMSA sur une Cadillac.

Résultat de recherche d'images pour "loic duval"

Jean-Eric Vergne, pilote de 30 ans, compte 58 départs en F1 et effectue une belle seconde partie de carrière. Double champion du monde de Formule E avec l’écurie française DS, il est également devenu l’un des cadors de la catégorie LMP2 avec l’écurie G-Drive. Il sera donc très intéressant de le voir évoluer en catégorie reine de la discipline.

Résultat de recherche d'images pour "vergne"

Kevin Magnussen, 28 ans, totalise 116 départs en Grand Prix et vient d’effectuer ses débuts en endurance avec une belle prestation aux 24h de Daytona. Son père, Jan, pourra certainement lui apporter de précieux conseils puisqu’il compte 4 victoires au Mans en catégorie GT.

Résultat de recherche d'images pour "kevin magnussen"

Mikkel Jensen est la surprise de ce line-up. Le danois de 26 ans a été champion ELMS en LMP3 en 2019 puis est passé chez G-Drive en LMP2 au côté de Jean-Eric Vergne. Il n’a donc pas un palmarès très étoffé mais Peugeot lui donne une chance de se révéler au grand jour.

Résultat de recherche d'images pour "mikkel jensen pilote"

Paul Di Resta, 34 ans, compte 59 départs en F1. Il est un pilote de pointe et sera un atout majeur pour Peugeot. Champion de DTM en 2010 pour Mercedes, il a commencé l’endurance en 2018 chez United Autosports avec succès puisqu’il a remporté les dernières 24h du Mans dans cette catégorie et a été sacré champion du monde dans la foulée.

Résultat de recherche d'images pour "di resta"

Pour finir, l’américain Gustavo Menezes devient l’un des visages connus de l’endurance depuis quelques années. A 26 ans, il compte une victoire au Mans en LMP2 avec Alpine et un podium au général avec Rebellion Racing. Il aura l’avantage de connaître la catégorie Hypercar puisqu’il roulera pour le Glickenhaus Racing cette saison contre Toyota.

Résultat de recherche d'images pour "menezes gustavo"

Alexis HUMEZ.

A lire aussi,

GT3 – Jules Gounon devient pilote officiel Mercedes-AMG

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique