Nous suivre sur

Breaking News

Portrait : Flora de Mariposa

Le 30 juillet 2020, Flora de Mariposa s’est éteinte, succombant à une endotoxémie foudroyante. Pilier de l’équipe de France, elle aura participé au titre olympique par équipe à Rio de Janeiro en 2016, et au titre de vice-championne du monde à Caen en 2014. 

L’alezane est née en Belgique chez la famille Brabander. Kurt De Clerc a appris les bases à Flora sur le circuit des Jeunes Chevaux belge. Fin 2012, la jument débarque dans les écuries de l’amazone française Pénélope Leprevost. Elle est ensuite acquise par le Haras de Clarbec (Dominique et Elise Mégret). En 2014, toujours aux rênes de la cavalière française, Flora de Mariposa est sortie avec un double sans faute de sa première Coupe des Nations au CSIO5* de Rome. Le couple a été sélectionné pour les Jeux Équestres Mondiaux en Normandie, en 2014. La jument est sacrée vice-championne du monde à seulement 9 ans. Pénélope et Flora empochent l’étape de la Coupe du Monde de Lyon en 2015, au terme d’un barrage incroyable. Deux semaines auparavant, elles avaient remporté leur premier Grand Prix international lors du CSI5*-W d’Oslo. En 2016 à Rio, Flora bien qu’ayant commencé la compétition malade et ayant chuté lors de la première manche, est sacrée championne olympique par équipe.

Flora de Mariposa s’est tragiquement éteinte le 30 juillet 2020, laissant comme seule héritière de sa génétique Ilena de Mariposa (Eurocommerce Berlin). Cette jument grise évolue actuellement sous la selle d’Olivier Robert et est la propriété de la famille Mégret. 

Marion Meyer

A lire aussi :

Le selle français mis à l’honneur lors du Grand Prix 2* d’Opglabbeek par Abdel Saïd

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News