Nous suivre sur

Gymnastique

Portrait/GR – L’expérimentée Valérie Romenski

Membre du collectif France depuis 2015, Valérie Romenski ne cesse de progresser en gardant son objectif dans le viseur.

Née le 29 mars 2002 à Nantes, Valérie commence la gymnastique rythmique en 2009 au club de La Nantaise. Elle intègrera le Pôle de Calais rapidement afin d’avoir des meilleures conditions d’entrainements pour pouvoir participer à des compétitions internationales.

La jeune nantaise, de caractère déterminé et persévérant, s’entraine environ 30h par semaine avec son entraineur Katia Guilliere pour atteindre son objectif principal, les Jeux Olympiques.

Avec des enchainements complets et très artistiques, Valérie a un palmarès bien rempli : Première au Tournoi de Corbeil-Essonnes en 2020, Vice-Championne de France en 2018, et Championne de France en 2017 et 2016 en Junior. Valérie a participé a plusieurs compétitions internationales, elle a par exemple fini 12e au Championnat d’Europe en 2016, et 16e au Championnat du monde en 2019.

Valérie Romenski ne compte pas s’arrêter la, déterminée à atteindre son objectif, nous la retrouverons vendredi 24 septembre a l’INSEP pour un test en vue du Championnat du Monde.

Anouk TONDON

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Gymnastique