Nous suivre sur

Championship

Pour les 100 ans de Leeds United, Kappa dévoile un maillot collector !

Leeds United est très présent dans les médias ces derniers jours à cause des rumeurs de rachat du club, avec notamment le nom du Qatar Sport Investments qui ressort. Il fête ce mois-ci ses 100 ans et sort un maillot collector !

Histoire du club

L’Angleterre est connue pour abriter de nombreux clubs mythiques. Le Leeds United Football Club en fait partie. Le club possède un beau palmarès. Il a notamment connu deux principales périodes de gloire, de 1960 à 1975 et dans les années 1990. Durant ces périodes, le club a remporté 3 titres de champion d’Angleterre (1969, 1974, 1992) et une coupe d’Angleterre (1972).

Les Peacocks ont ensuite sombré en 2007 avec une relégation en League One, troisième division anglaise. Aujourd’hui, les joueurs de Leeds évoluent en Championship, division dans laquelle ils sont montés en 2010.

Le maillot collector

Fondé le 17 octobre 1919, le club fête les 100 ans de son existence. Pour l’occasion, la marque italienne Kappa, équipementier des Whites depuis 2015, a annoncé la sortie d’un maillot collector blanc et doré. Leeds United a connu de nombreux maillots différents, allant de maillots blancs et noirs à des maillots composés de bleu et de jaune. C’est dans les années 1960 que le blanc est devenue la couleur majeure des Peacoks. Etant la période où le club a pris de l’ampleur et remporté son premier titre, la marque a décidé de mettre le blanc à l’honneur, couleur iconique des Whites encore de nos jours. Les joueurs portaient également un blason doré sur leur maillot, élément qui se retrouve sur le maillot collector. On retrouve aussi le logo Kappa sur la poitrine gauche ainsi qu’une rose blanche d’York, emblème du club et présent sur le logo. Ces deux éléments sont extrêmement discrets, fondus dans la couleur blanche du maillot. Le col est à lacets, en référence aux premiers maillots du club.

Le club de Leeds United est riche en histoire. Le maillot sorti par Kappa à l’occasion du 100ème anniversaire du club met à l’honneur cette richesse. Le maillot sera porté ce samedi 19 novembre lors de la réception de la formation de Birmingham. Celui-ci sera également disponible à l’achat en quantité limitée. Kappa a décidé de produire le nombre symbolique de 1919 exemplaires.

Léo Montassier

A lire aussi: Tottenham: Pochettino reste en confiance

Suivez toute l’actualité de la Premier League sur Facebook: Sport Business Mag Premier League

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship