Nous suivre sur

Football

Premier League : Leeds se défait de Crystal Palace

Ce lundi soir, Leeds United accueillait Crystal Palace à Ellan Road, à l’occasion de la 23ème journée de Premier League. Les deux équipes, à égalité de points avant le coup d’envoi, ont l’opportunité de se raccrocher à la première partie de tableau dès ce soir. 

Ce lundi soir, Leeds United accueillait Crystal Palace à Ellan Road, à l’occasion de la 23ème journée de Premier League. Les deux équipes, à égalité de points avant le coup d’envoi, ont l’opportunité de raccrocher la première partie de tableau. 

Les hommes de Marcelo Bielsa se montrent conquérants d’entrée de jeu, comme à leur habitude. Munis d’une force physique toujours impressionnante, ils dictent leur loi dès les premières secondes du match. Il ne faudra attendre que trois minutes pour que cette domination se concrétise. Sur une phase offensive, Stuart Dallas sert bien Jack Harrison qui enclenche sa frappe et marque du pied droit (3’, 1-0) ! Ça commence fort à Ellan Road, les locaux prennent l’avantage dès les premiers instants. Malgré une entame sur les chapeaux de roues, les Eagles de Palace ne se laisseront tout de même pas faire. Même si la possession ne tourne pas à leur avantage, les hommes d’Hodgson réussissent à créer le danger dans le camp adverse, en vain. Finalement, Leeds rentrera aux vestiaires avec la plus petite des marges en leur faveur : 1 – 0.

Mi-temps : 1 – 0

La seconde période reprend, tout est encore possible dans ce match. Mais la situation va vite devenir compliquée pour les visiteurs qui vont vivre un début de seconde mi-temps similaire à celui de la première. Les occasions s’enchainent pour Leeds qui maintient une forte pression sur le bloc défensif adverse. Alors qu’il se retrouve en bonne position, Patrick Bamford tente sa chance et fait le break du pied gauche (52’, 2-0) ! Les joueurs de Bielsa se mettent à l’abri et diminuent les espoirs de Palace, à près de 40 minutes de la fin du match. Impuissants, les visiteurs n’arriveront pas à inverser la tendance tandis que les locaux géreront tranquillement les minutes restantes dans cette partie.

Fin du match : 2 – 0

Leeds retrouve la première partie de tableau en s’emparant de la 10ème place, Palace est 13ème.

 

Alexis Barbosa

 

A lire aussi :

Football / Premier League : Manchester City fait chuter les champions d’Angleterre à Anfield

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football