Nous suivre sur

Football

Premier League : les Wolves et les Magpies se neutralisent

Cet après-midi, Wolverhampton recevait Newcastle au Molineux Stadium à l’occasion de la 22ème journée de Premier League. Sous les yeux de plus de 31500 spectateurs, les deux équipes ont offert un joli spectacle dès l’entame du match.

Dominateurs d’entrée de jeu, les Wolves se sont rapidement fait surprendre : à la 7ème minute, Dwight Gayle sert bien Miguel Almiron qui ouvre le score du pied droit (7′, 0-1) ! Pris par surprise, les Wolves ne se laisseront pourtant pas faire puisque les hommes de Nuno Espirito Santo réagiront dans la foulée. Sur un corner, Leander Dendoncker reprend parfaitement le ballon du pied droit et permet aux siens de revenir au score (14′, 1-1) ! En seulement un quart d’heure, les deux équipes auront marqué un but chacune, signe d’une envie de gagner présente des deux côtés. Mais cette entame de match incroyable ne perdurera pas dans le temps. Les deux formations décideront de prendre de moins en moins de risques. Les Wolves mettront le pied sur le ballon et garderont le cuir la majeure partie du temps (65% contre 35% pour Newcastle). Mais les Magpies profiteront de quelques occasions pour créer le danger dans le camp adverse, en vain. Les deux équipes en resteront là pour la première période et rentreront aux vestiaires sur ce score nul.

Mi-temps : 1 – 1

La seconde période est moins ouverte que la première. Les Magpies ont tout intérêt à aller chercher les trois points de la victoire pour passer de la 13ème à la 9ème place et accéder à la première partie de tableau.
Les Wolves ne sont qu’à 5 points de leur adversaire du jour. Malgré de multiples tentatives, l’attaque des Wolves, privée de Diogo Jota, ne trouve pas la faille et s’impatiente de ne pas voir le match tourner en leur faveur malgré leurs efforts… Malheureusement pour le spectacle, l’intensité baissera petit à petit au fil des minutes, aucune des deux équipes n’arrivera à faire la différence dans ce match. Les Wolves et les Magpies se quittent sur ce score nul et empochent donc 1 point chacun.

Fin du match : 1 – 1

Les Wolves, auteurs d’un bon début de saison, connaissent en ce moment un période plus difficile et enchainent les performances moyennes. Ils n’ont plus gagné depuis 4 matchs, deux nuls et deux défaites. Newcastle n’est pas dans une dynamique meilleure, les Magpies n’ont plus gagné depuis 5 matchs (2 nuls, 3 défaites). Les deux équipes en difficulté se sont neutralisées ce soir.

Alexis Barbosa

 

Retrouvez le résumé de Crystal Palace face à Arsenal : https://www.sportbusinessmag.com/football/crystal-palace-vs-arsenal-les-gunners-ny-arrivent-toujours-pas/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football