Nous suivre sur

Football

Premier League : Liverpool au finish !

Cet après-midi, à l’occasion de la 13ème journée de Premier League, Crystal Palace accueillait le leader du championnat, Liverpool, au Selhurst Park de Londres. Les hommes de Roy Hodgson avaient à cœur de faire un bon match afin de remonter au classement et espérer passer dans le haut de tableau. Mais leur adversaire du jour n’était pas des moindres, puisque Liverpool n’a concédé aucune défaite en ce début de championnat et seulement un match nul, autant dire que les hommes de Klopp ne sont pas les plus faciles à battre. Cette rencontre était arbitrée par monsieur Kevin Friend.

D’entrée de jeu, les locaux n’hésitent pas à prendre des risques pour aller de l’avant et espérer surprendre leurs adversaires. Malgré une défense solide, les Eagles se procurent quelques occasions intéressantes qui les mettent en confiance dès le début de match. En l’absence de Mohamed Salah, Klopp a préféré titulariser Alex Oxlade-Chamberlain sur l’aile gauche. Un choix qui ne sera pas forcément concluant puisque le joueur anglais s’est retrouvé perdu sur plusieurs phases offensives, ce qui n’a pas permis à l’attaque des Reds d’être performante au plus haut point. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre du terrain mais aucune des situations offensives des deux équipes ne parvient à être concluante, ce qui rend le match serré et intéressant. 43ème minute, sur corner, les hommes d’Hodgson ouvrent le score et permettent de prendre l’avantage à la pause ! Mais après vérification de la VAR, le but sera annulé à cause d’une poussette de Zaha dans le dos d’un adversaire… Grosse désillusion au Selhurst Park, les supporters de Palace ont bien cru à un exploit de leur équipe.

Les deux formations ne parviennent donc pas à se départager et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période fut plus intense que la première, notamment grâce ou à cause des espaces laissés entre les lignes des deux équipes. Mais rapidement dans cette 2ème mi-temps, la justesse technique de Robertson permet aux Reds de faire la différence: excellent passeur, le latéral gauche de Liverpool sert parfaitement Sadio Mané qui, du pied Gauche, trompe Guaita et permet aux siens de prendre les devants au score (49ème minute, 0-1) ! Mais les joueurs locaux ne se laissent pas abattre aussi facilement. Townsend et Zaha n’hésitent pas à prendre les devants pour créer le danger dans le camp adverse, une pression offensive que la défense de Liverpool arrive à gérer jusqu’à quelques minutes de la fin. En forme, Townsend sert bien Wilfried Zaha qui égalise d’une superbe frappe croisée et remet les siens dans la partie à moins de 10 minutes du terme (82ème minute, 1-1).

Revenus au score, les joueurs de Palace montrent un beau visage et sont poussés par leur supporters qui veulent croire à l’exploit de leur équipe. Mais le bonheur sera de courte durée. Seulement trois minutes plus tard, c’est au tour de Roberto Firmino de s’illustrer : après un gros cafouillage à la suite d’un corner, Firmino voit le ballon arriver à ses pieds et tire en force, une frappe qui transpercera la défense adverse et permettra aux Reds de reprendre l’avantage à quelques minutes de la fin. Les hommes de Klopp gèreront la fin du match sans prendre de risque afin de garder ce score. Liverpool obtient donc la victoire ce soir, malgré un mach compliqué pour les leaders. Score final : 1 – 2.

Liverpool s’est fait peur, mais Liverpool a vaincu. Malgré une partie plutôt serrée entre les deux formations, les Reds arrivent finalement à faire la différence une fois de plus et ils restent donc à 8 points devant Leicester (actuel deuxième du championnat). Crystal Palace s’empare de la 15ème place malgré leur jolie performance aujourd’hui, une performance encourageante pour la suite du championnat.

Alexis Barbosa

A lire aussi: Preston cède sa place de dauphin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football