Nous suivre sur

Football

Premier League : Pluie de buts au London Stadium !

Ce samedi après-midi, West Ham accueillait Brighton au London Stadium. Dans la course au maintien, les deux équipes respectivement classées 18ème et 15ème avaient à cœur de repartir avec les 3 points afin de remonter au classement. Sous les yeux de près de 60000 spectateurs, les deux équipes nous ont offert un sacré spectacle avec notamment une pluie de buts.

Dès l’entame de jeu, les Seagulls mettent le pied sur le ballon et imposent leur jeu à leurs adversaires. Les premières minutes permettront aux deux équipes de s’observer et d’agir en conséquent sur le terrain. Durant la première demi-heure, seules quelques occasions sans conséquence animeront la partie. A la demi-heure de jeu, suite à un corner, Snodgrass centre pour Issa Diop qui ouvre le score du pied droit (30′, 1-0) ! Les Hammers, en grandes difficultés depuis le début de la saison, commencent bien la partie et peuvent espérer remporter la partie. Mais la première mi-temps n’est pas finie, dans les arrêts de jeu, Snodgrass qui fut passeur quelques minutes plus tôt double la marque pour West Ham de son pied gauche (45′, 2-0) ! West Ham rentre aux vestiaires avec une avance confortable qui leur permet d’avoir plein d’espoir pour la suite du match.

Mi-temps : 2 – 0

La seconde période est très mouvementée. Seulement deux minutes après la reprise, Angelo Ogbonna se retrouve en difficultés en défense et marque contre son camp, un but qui permet de relancer Brighton dans la partie (47′, 2-1). Avant l’heure de jeu, alors que les Seagulls remettent de l’intensité dans leur jeu, West Ham obtient un corner : bien tiré, le ballon atterrit sur le pied gauche de… Robert Snodgrass encore une fois, qui triplera la marque pour les Hammers (57′, 3-1) ! West Ham est bien en place dans ce match et la victoire semble se profiler de minute en minute. Mais la fin de la partie leur réserve quelques surprises…

Envieux de revenir au score, les joueurs de Brighton feront tous les efforts afin de créer le danger dans le camp adverse. Et leurs efforts vont finir par être récompensés : à un quart d’heure de la fin, Pascal Gross se retrouve en bonne position dans la surface adverse et tente sa chance, sa frappe du pied droit finit au fond des filets, il réduit la marque (75′, 3-2) ! Seulement 4 minutes plus tard, Glenn Murray, bien servi par Davy Propper, égalise (79′, 3-3). Une égalisation que personne n’attendait et qui brise les rêves de victoire des Hammers.
Coup de tonnerre à Londres après cette remontée incroyable de Brighton en seulement 4 minutes ! Les deux équipes en resteront là. Les joueurs de West Ham rentrent aux vestiaires avec des regrets suite à ce scénario difficile à encaisser…

Fin du match : 3 – 3

Avec 2 buts et 1 passe décisive, Snodgrass a réalisé une très grosse performance du côté de West Ham, mais le laxisme défensif des Hammers leur coûtera le match nul, et ne leur donnera qu’un seul point. West Ham reste 18ème tandis que Brighton garde sa 15ème place après cette pluie de buts.

Alexis Barbosa

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football