Nous suivre sur

Coupe d’Europe

Première pour Etzebeth et victoire pour Toulon

  • Nathan Plegat

Toulon, premier de la poule 2 avec deux victoires et bonus offensifs en 2 matchs joués, est opposé au London Irish. Cette rencontre est la troisième de la poule. Si Toulon s’impose ils feront un grand pas vers la qualification.

Le match débute sur les chapeaux de roue pour Toulon qui inscrit un premier essai dès l’entame de la partie par Serin. Suite à cela, les avants toulonnais prennent le dessus. Ils sont beaucoup plus forts en conquête que leurs adversaires, sur mêlée et sur touche. Serin, en bon animateur de jeu, balaye le terrain de long en large et se permet même de marquer un doublé à la demi-heure de jeu. Il s’échappe sur le côté fermé en sortie de mêlée et se débarrasse de son défenseur par un magnifique crochet. Les London Irish n’ont pas été très convaincants mais sur une action, la seule dans les 22 mètres adverses, ils inscrivent un essai par un ancien castrais Mafi. Le score à la pause est de 15-10.

Le second acte est largement dominé par les locaux qui tiennent le ballon la majeure partie du temps. Le peu de temps où les anglais portent la balle, la défense toulonnaise très bien en place les contrent. Le fait majeur de cette partie est la rentrée en jeu de la star des Springboks, Etzebeth. Il va observer le festival Serin continuer… passe magnifique au pied pour son ailier, 3ème essai des locaux. Le bonus offensif est obtenu par les toulonnais à la 60ème minute. La fin de match est très hachée, les deux équipes écopent d’un carton rouge coup sur coup suite à deux plaquages hauts. Les London Irish, avec l’orgueil, aplatissent un essai dans les derniers instants du match, mais Toulon sur le renvoi récupère la balle et conclut le match en aplatissant dans l’en-but.

Le match se termine sur le score de 37-17, Toulon engrange le point de bonus offensif et garde la première place de la poule après une prestation convaincante.

Mathis COURGEON

Champions Cup – L’ASM s’impose sur la pelouse de Bath

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Coupe d’Europe