Nous suivre sur

Breaking News

Premiers de Cordée s’engage pour la Journée Internationale des Personnes Handicapées

En cette journée Internationale des Personnes Handicapées, Sport Business Mag met à l’honneur une association créée en 1999 : Premiers de Cordée.

Afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes en situation de handicap, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été créée en 1992 par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.

En France, l’association Premiers de Cordée s’engage chaque année à cette occasion en proposant gratuitement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés.

Les activités qu’elle propose tout au long de l’année sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles de l’association. De nombreux sports sont proposés, du foot au rugby, en passant par la boxe, la danse ou encore le tennis. L’association a également développé un programme de sensibilisation au handicap à travers le handisport auprès des écoles et entreprises.

Pour les enfants hospitalisés le sport est un moment qui leur permet de se défouler afin d’être mieux moralement et physiquement. C’est surtout pour eux un moyen de se réapproprier leur corps mais également de faire évoluer les mentalités.

Depuis sa création l’association a pu compter sur le soutien de nombreux parrains comme Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer ou encore le footballeur Kylian Mbappé.

Premiers de Cordée s’engage toute l’année, en rendant le sport accessible à tous, dans le but de faire sourire les enfants malades et/ou en situation de handicap.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur leurs actions ou tout simplement les soutenir, rendez-vous sur www.premiersdecordee.org.

Hermine LEFEBVRE

 

Divers sport – Le CPSF lance une nouvelle opération !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News