Nous suivre sur

Breaking News

Presidents Cup : La Team US réduit l’écart avant les simples (10-8)

Sous l’impulsion de ses leaders, la Team US est revenue à seulement deux points de la Team internationale d’Ernie Els. Cette dernière a résisté au gros retour des Américains pour conserver la tête avant les simples de demain.

Une journée, deux visages

On attendait un réveil des Américains, on a pu en apercevoir les prémices ce samedi après-midi à Melbourne. Chahutés dans les Fourballs du matin, les joueurs de Tiger Woods ont réussi une superbe session de Foursomes l’après-midi. L’addition aurait même pu être bien plus salée pour les internationaux. Les quatre équipes américaines étaient up au départ du 14…

Les Fourballs : Domination internationale

La journée avant pourtant mal commencée pour la Team US, battue une nouvelle fois lors de la session de Fourballs matinale.

  • Le premier match, dominé de bout en bout par Thomas et Fowler (3&2 face à Marc Leishman et Li Haotong), laissé pourtant présagé un réveil des hommes de Tiger Woods.
  • Mais derrière, les rookies Sungjae Im, en démonstration, et Abraham Ancer ont éteint les ambitions de Xander Schauffele et Patrick Cantlay (3&2).
  • Les méconnaissables Patrick Reed et Webb Simpson ont sombré face à Hideki Matsuyama et C.T. Pan (5&4)
  • Dans le dernier match de la matinée, Tony Finau a sauvé son équipe avec un birdie au 18 pour arracher un demi point face à Byeong Hun An et Adam Scott, très en putting ce samedi.

Bilan : 2,5 points de plus pour les internationaux qui comptaient 4 points d’avance (9-5).

Les Foursomes : Le réveil Américain

La charge américaine tant attendue a bien eu lieu ce samedi après-midi. Tiger Woods, entièrement dédié à ses fonctions de capitaine, a su trouver la solution pour relancer son équipe.

    • Gary Woodland et Dustin Johnson ont dominé la paire expérimentée Adam Scott – Louis Oosthuizen (2&1). Premier signe de faiblesse des internationaux ?
    • Justin Thomas et Rickie Fowler menaient 5up au départ du trou 10 face à Marc Leishman et Abraham Ancer. Mais les internationaux ont réalisé la performance incroyable de remonter pour arracher un demi point. Les deux compères ont même remporté les trois derniers trous pour retourner une situation qui semblait désespérée.

  • Xander Schauffele et Patrick Cantlay ont pris leur revanche sur Sungjae Im associé au local Cameron Smith (2&1).
  • À l’instar de Leishman et d’Ancer, Joaquim Niemann et Ben An étaient mal embarqués (2down au départ du 14). Mais les deux hommes ont également retourné la situation pour arraché un demi point salvateur face à Matt Kuchar et Tony Finau.

Bilan : Le score aurait très bien pu être de 9-9 à l’issue de cette session, mais les internationaux onttrès bien résisté à la charge américaine pour conserver deux points d’avance avant les simples (10-8).

Un dénouement alléchant

Sur le papier, les Américains sont supérieurs aux internationaux. Mais ces derniers ont prouvé qu’ils étaient prêts à encaisser les assaults des joueurs de la Team US.
Tiger Woods tentera de lancer son équipe de la meilleure des manières face à l’un des hommes de cette Presidents Cup, Abraham Ancer. Un match capital qui donnera le ton de cette dernière journée.

 

Retrouvez le résumé des journées précédentes :

Presidents Cup : Le Team International maintient la pression, la Team US finit fort (6.5 – 3.5)

Presidents Cup : La Team internationale domine la première journée (4-1)

Blaise Fourreau-Hardy

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News