Nous suivre sur

Cyclisme

Primoz Roglic remporte la Vuelta et Ackermann gagne le Sprint.

Malheureux deuxième du dernier Tour de France le slovène Primoz Roglic, coureur de la Jumbo-Visma, s’est adjugé la Vuelta.

Vainqueur désigné depuis la 17ème étape, le sacre de Roglic n’était plus qu’une question de temps. Il termine ce Tour d’Espagne avec le maillot rouge sur les épaules en devançant l’équatorien Richard Carapaz de 24 secondes et le britannique Hugh Carthy de 1 minute 15. Il le remporte pour la seconde fois consécutive. Au classement on retrouve 3 espagnols dans le top 10 dont le vétéran Alejandro Valverde. Coté Français David Gaudu, vainqueur de 2 étapes, termine 8ème et Guillaume Martin de la Cofidis 14ème.

Outre le Maillot rouge gagné par Roglic, d’autres maillots distinctifs on trouvé leur propriétaire. Le maillot vert du classement par points est aussi détenu par le slovène, le parcours n’étant pas composé de beaucoup de sprint. Le maillot à pois bleus de meilleur grimpeur revient au français Guillaume Martin et le Maillot Blanc de meilleur jeune à l’espagnol Enric Mas.

 

L’étape du jour et dernière étape a été remportée par l’allemand Pascal Ackermann de la Bora devant le maillot vert du Tour de France Sam Bennett après un sprint final acharné. Une belle revanche pour le coéquipier de Peter Sagan et son équipe.

 

Hugo Madaschi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme