Nous suivre sur

Basketball

Pro B Flash : Aix-Maurienne – Saint-Quentin.

Quel gâchis pour le SQBB !

Le Saint-Quentin BasketBall s’est incliné en montagne sur le score de 89-86 contre une équipe de Aix qui n’a rien lâché et a affirmé sa domination dans le money-time.

Un début de match où les locaux sont entreprenants, et où l’américain Ballard fait très mal au SQBB dans la raquette (23 points et 12 rebonds dont 7 offensifs). Une première mi-temps assez offensive des deux côtés du terrain et avec un Jackson-Carterwright Parker toujours aussi fort du côté Bleu et Blanc (déjà 7 passes décisives à la mi-temps). Aix est devant à la pause 46-43.

Après la pause, le SQBB reprend de son actif et stoppe net les savoyards ! De ce fait, ils prennent le plus gros écart du match en leur faveur (66-72) à quelques minutes du dernier quart notamment à l’enchainement de dunk de Ryan Rhoomes servi par Besson.

Dans le dernier quart, les visiteurs prennent 10 points d’avance, on se dit que tout est joué, et que le SQBB va repartir avec la victoire. Mais les locaux ne disent pas leur dernier mot et concrétisent toutes leurs dernières possessions tandis que le SQBB gache et perd énormément de ballons ! Lors de la dernière possession, le score est de 86-86, Kantonen Henri sort son meilleur crossover sur le joueur saint-quentinois Akwasi Yeboah et dégaine ensuite un tir à 3 points primé par le buzzer. Aix-Maurienne revient de loin, mais l’emporte 89-86.

Martin Guerlet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball