Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 – Biarritz n’a pas franchi les remparts de Carcassonne

  • Team Rugby

Pour cette 20ème journée de Pro D2, les Audois de Carcassonne reçoivent les Biarrots. Avant cette rencontre Biarritz figure à la 3ème place tandis que Carcassonne occupe la 12ème place.

Et c’est parti au Stade Albert Domec. Séguy donne le coup d’envoi pour Carcassonne.

Il faudra attendre la 17 ème minute pour voir Séguy passer la première pénalité de ce match, 3-0. À la 23 ème minute les jaune et noir de Carcassonne insistent avec un ballon porté aux 22 mètres Biarrots. Carbou s’en extraie et lance la dynamique. Le ballon est écarté aile gauche où Jasmin va marquer en coin ! Séguy transforme, 10-0.

À la 32 ème minute Lima inscrit le deuxième essai de la rencontre pour Carcassonne. Suite à une mêlée plein axe sur les 22 mètres de Biarritz, Séguy attaque la ligne et sert son centre Lima à hauteur, il écrase tout sur son passage et marque en force ! Déjà 17-0 après transformation.
Alors que Doumenc avait écopé d’un carton jaune à la 39 ème, Biarritz est en supériorité numérique et parvient à s’offrir une pénaltouche aux 5 mètres de Carcassonne. Suite à une nouvelle faute de Carbou sur la ligne d’en but, Carcassonne est à nouveau réduit à 13. Les Biarrots comptent profiter de cette double supériorité numérique et demandent la mêlée à 5 mètres. Ils poussent avec avantage en cours sous les poteaux. Ils écartent en bout d’aile et Stark marque en coin cet essai avant la pause, Hart manque la transformation, 17-5.

C’est la fin de ce premier acte ! Carcassonne mène à domicile 17-5 face à Biarritz mais devra commencer ce second acte à 13. Visiblement rien n’est joué…

C’est reparti ! Malgré l’infériorité numérique Carcassonne n’encaissera pas un seul point. Au contraire, les Audois inscrivent les premiers points de ce second acte à la 54 ème, Séguy ajoute 3 points suite à un plaquage dangereux d’un Biarrot.

Les Basques se relancent ! Les joueurs du BO choisissent la pénaltouche à l’heure de jeu. Bosch trouve une belle touche à 10 mètres de l’en-but audois. Le maul ne donne rien et les abats doivent prendre le relais individuellement. Un retour sur le fermé voit le talonneur Peyresblanques marquer en force à gauche. Bosch manque la transformation excentrée, 20-10.

Alors que Biarritz pousse, c’est Carcassonne qui inflige le coup de massue. Un petit coup de pied rasant de Séguy au niveau de ses 40 mètres lui permet de trouver Glover après rebond au niveau des 40m adverses. Après un sprint et des crochets, ce dernier marque en solo cet essai ! La transformation est contrée par le Biarrot Barry qui a eu le temps de monter sur Séguy, 25-10.

C’est terminé dans l’Aude. Carcassonne vient à bout des Biarrots sur le score de 25-10 et ne leur offre même pas le point de bonus défensif. Après un gros premier acte des locaux, les visiteurs ont tenté de revenir dans le match mais un dernier essai Carcassonnais a anéanti les espoirs biarrots à la 68 ème minute.

Léo-Paul TAPONARD

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News