Nous suivre sur

Breaking News

Pro D2. Nevers s’en sort de justesse !

  • Team Rugby

Pour cette 17 ème journée de Pro D2, Soyaux Angoulême reçoit Nevers au Stade Chanzy. Nevers est actuellement 6 ème au classement et reste sur trois victoires lors de ses quatre dernières sorties. De son côté Angoulême figure à la dernière place. Les locaux se sont déjà inclinés à cinq reprises cette saison à domicile.

Et c’est parti en Charente ! Les locaux gèrent mieux ce début de rencontre. Suite à  une bonne sortie de leur camps, ils produisent du jeu et inscrivent déjà le premier essai du match à la 11 ème minute. Après avoir récupéré une pénalité sur les 35 mètres, Ugalde la tente. Il touche le poteau et mais son ailier Raivono était très attentif, il récupère le ballon au pied des perches et aplatit ! L’essai est transformé, 7-0.

Le jeu se fait rude et les deux équipes sont assez disciplinées jusqu’à la première demi heure de jeu où les pénalités commencent à s’enchainer. Angoulême ajoute d’abord 3 points à la 32 ème par le pied de Ugalde avant que l’ouvreur nivernais Cazenave réduise l’écart sur une action semblable deux minutes plus tard, 10-3.

Juste avant la pause les nivernais pensent inscrire le second essai de ce match après une pénalité jouée rapidement et écartée à l’aile au pied. Mais l’essai est refusé car le demi de mêlée n’a pas joué la pénalité au pied de l’arbitre, on en reste à 10-3.

 

C’est la pause en Charente ! Le ton monte mais le score ne s’envole pas. Sept points séparent les deux équipes, 10-3, mais Nevers a bien failli égaliser avant la mi-temps. Pour l’instant Angoulême tient bon mais tout reste à faire.

C’est reparti, les visiteurs donnent le coup d’envoi ! Immédiatement ils récupèrent le ballon et obtiennent une pénaltouche. Ils infligent de gros temps de jeu sur ballon porté dans les 22 mètres d’Angoulême. Ils progressent jusqu’aux 5 mètres et quelques joueurs jaunes du pack s’échappent et c’est Le Gal qui aplatit ! L’essai est transformé par Cazenave, 10-10.

Les visiteurs sont immédiatement parvenus à recoller au score et poussent maintenant pour prendre la tête pour la première fois du match.

Et c’est ce qu’ils vont rapidement faire ! Après une pénalité transformée d’Ugalde pour Angoulême à la 57 ème, Nevers en obtient deux successives à l’heure de jeu puis à la 65 ème minute, Cazenave transforme les deux et Nevers prend la tête pour la première fois, 13-16.

Seule et unique fois que Nevers prendra la tête au tableau d’affichage ! Car non Angoulême ne la reprendra pas mais le score en restera là jusqu’à la fin du match malgré les assauts des locaux.

Et c’est fini à Angoulême ! Nevers l’emporte à Chanzy 13–16. Les visages des Charentais sont défaits, c’est la 6 ème défaite à domicile… Ils y ont cru tout au long de la rencontre, mais le dénouement a été malheureux pour les locaux. Nevers s’en sort bien et affrontera le Stade Montois la semaine prochaine à domicile. Angoulême jouera certainement son maintien à l’extérieur face à un adversaire direct, Valence Romans.

Léo-Paul TAPONARD

 

 

À lire aussi :

Rugby/Top 14 : Lyon prolonge trois de ses joueurs

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News