Nous suivre sur

Football

Pronostic/Premier League : les bons coups du week-end

Pour cette 5ème journée de Premier League, retrouvez ci-dessous nos pronostics et les bons coups à tenter du week-end.

 

Pour le compte de la 5ème journée de Premier League, de grosses affiches se présentent à nous, supporters. Entre le derby du Merseyside entre Everton et Liverpool ou encore un duel Arteta-Guardiola, de nombreuses côtes se révèlent intéressantes.

 

Duel Toffees-Reds, Chelsea pour confirmer

 

Auteurs d’un début de saison remarquable, les Toffees pointent à la première place du championnat avec quatre victoires en autant de rencontres. Grâce notamment à un grand Calvert-Lewin mais également à un James Rodriguez des grands jours, Everton joue les troubles fêtes en ce début de saison. Tout sauf un hasard. L’effectif de Carlo Ancelotti, rempli de talent, est à sa place en ce début de championnat. Défaits à Aston Villa dans une défaite historique (7-2), les hommes de Jurgen Klopp peuvent revenir à égalité avec les Toffees en cas de victoire. Les retours de Sadio Mané ou encore de Thiago Alcantara pourraient faire pencher la balance du côté Reds lors de ce match. De quoi s’attendre à un match palpitant entre les deux formations.

Retour dans la capitale et plus précisément à Stamford Bridge où Chelsea accueille Southampton. Vainqueurs 4-0 de Crystal Palace lors de la dernière journée, les Blues auront à coeur de confirmer ce samedi. Sous peine d’accuser déjà un retard de points au classement, les Blues doivent s’imposer. Mais de l’autre côté, après un début de saison en dents de scie, les Saints retrouvent le sourire. Avec deux victoires d’affilée, Southampton semble avoir enfin lancé sa saison mais reste faible défensivement. Une défense qui devra impérativement tenir le coup face à des attaquants tels que Werner ou encore Havertz.

 

Samedi 17 octobre – 13h30

Everton – Liverpool : Nombre de buts – Plus de 2,5 @1,40

 

Samedi 17 octobre – 16h00

Chelsea – Southampton : Chelsea @1,53

 

Combiné : @2,14

 

Leicester sur penalty ?

 

Défaits à domicile face à West Ham (0-3) lors de la dernière journée, les Foxes doivent se relancer pour recoller aux leaders. Face à une surprenante équipe d’Aston Villa, Jamie Vardy et ses coéquipiers auront fort à faire. Et quoi de mieux qu’un penalty pour débloquer la situation ? Ayant provoqué pas moins de cinq penalty depuis le début de saison, les Foxes fréquentent souvent la surface de leurs adversaires. De quoi augmenter ses chances d’obtenir un penalty. Et la côte fait plaisir à voir !

 

Dimanche 18 octobre – 20h15

Leicester – Aston Villa : Leicester marque sur penalty @6,00

 

Nathan Chouzy

 

À lire aussi :

 

Foot/Premier League : Grealish, cœur de Lion

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football