Nous suivre sur

Rugby

Qualification historique pour le Stade Rochelais !

  • laurent clippe
Ils n’en finissent plus de marquer les esprits, ce dimanche les Rochelais ont écrit une nouvelle page de leur club.

Pour leur première participation à la Coupe d’Europe, les Rochelais réussissent l’exploit de finir premier de leur poule ! Certes, ils n’auront pas réussi à gagner ce match avec le bonus offensif leur permettant de recevoir ce quart à la maison mais ils montrent une nouvelle fois qu’ils font partie de la cour des grands.
Avec une victoire 16 à 7 et deux essais à un, les Rochelais n’ont pas pu développer autant leur jeu qu’ils l’auraient voulu. En effet, grâce à leur solide défense les Harlequins ont maintenu le suspense jusqu’au bout. Franchissant peu malgré leur domination à la fin du match, les joueurs anglais ont mis sous pression les joueurs rochelais. Parfois brouillon, n’utilisant pas assez le jeu au pied et le vent pour sortir de son camp, le Stade Rochelais a subi à l’heure de jeu. Une bonne défense sur un ballon porté et une intervention encore déterminante de Botia a permis d’assurer leur ticket pour les quarts.
Levani Botia, ce nom est souvent clamé par les supporters rochelais. Ils ne s’y trompent pas tant le joueur a été précieux pour la victoire. Attaquant puissant, ne renonçant jamais, le Fidjien a semblé inépuisable et a su enclencher la marche avant lorsque son équipe en avait besoin. Omniprésent dans les rucks, plaqueur intraitable mais surtout auteur d’un sauvetage déterminant à la 66minute, lorsque sous les poteaux il met la main sur le ballon au sol, empêchant ainsi un essai anglais.
Grâce à cette victoire, les Rochelais disputeront un quart de finale face aux Gallois des Scarlets. Les espoirs semblent permis, la belle histoire ne fait peut-être que commencer.
Océane Béghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby