Nous suivre sur

Football

Qui pourra stopper Liverpool ?

Invaincu en championnat depuis le début de la saison (10 matchs, 9 victoires, 1 nul), ils comptent déjà 6 points d’avance sur les Citizens. Les hommes de Jurgen klopp semblent inarrêtables. Leur victoire en Ligue des Champions l’an dernier semble les avoir monté sur un petit nuage. Qui pourra les en dénicher ?

Cette saison lorsqu’ils sont en mauvaise posture, les Reds parviennent toujours à trouver les ressources techniques et mentales pour revenir dans le match ou même l’emporter sur le fil. Preuve en chiffres car ils se sont imposés cinq fois avec 1 but d’écart. Leur solidité défensive est leur principale force cette saison (première défense du championnat). Souvent moins flamboyant que la saison dernière, la chance sourit aussi à Liverpool cette saison (contrairement aux années précédentes). Le rouleau compresseur mis en place par Klopp, fatigue les défenses adverses et permet aux Reds de toujours manoeuvrer leurs matchs avec calme et sérénité. Leur trio offensif de feu est toujours aussi prolifique, même si Salah marque moins, il se montre toujours aussi décisif par des passes. Au milieu, Fabinho est l’un des hommes fort de Liverpool cette saison. Il est le poumon de cette équipe avec un abattage hors du commun, il récupère un nombre de ballons précieux pour son équipe. Mais Liverpool est avant tout une équipe. Lorsqu’on les voit jouer ensemble, on pourrait croire qu’ils l’ont fait durant toute leur carrière. Cette équipe est complémentaire, solide et belle à voir jouer. Après leur titre en coupe d’Europe, plus rien ne semble pouvoir arrêter Liverpool.

Les concurrents abattus un par un

Liverpool a déjà vaincu de nombreux prétendants au titre. En gagnant à Anfield contre Arsenal 3 à 1. Contre les Blues de Chelsea à Stamford Bridge 2 à 1 et chez eux contre Totthenam aujourd’hui 2 à 1. La semaine dernière, ils ont réussi à accrocher le match nul contre Manchester United, après avoir été mené dans un match compliqué. Ils ont même réussi à gagner sur le fil contre les outsiders Leicester 2 à 1. Personne ne semble pouvoir les arrêter. Le dernier test sera Manchester City. Les tenants du titre ne se laisseront surement pas faire, mais arriveront-ils à déjouer les plans des Reds ? Réponse le 10 novembre, lors de la douzième journée, la rencontre opposera les 2 monstres de la Premier League. Ce sera surement un tournant très important dans la course au titre.

Jules Gaime

A lire aussi: Salah offre la victoire à Liverpool !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football