Nous suivre sur

Autres sports

Rallye de Monte-Carlo – le parcours remodifié

Ce vendredi, l’Automobile Club de Monaco a annoncé les nouvelles modifications du parcours du Rallye de Monte-Carlo 2021.

Jusqu’à présent, l’Automobile Club de Monaco maintient son épreuve qui aura lieu du 20 au 24 janvier 2021. Même si la crise sanitaire ne leur facilite pas la tâche, les organisateurs ont une nouvelle fois modifié le parcours. L’objectif est de maintenir le rallye de Monte-Carlo même si le couvre feu se prolonge au-delà du 20 janvier.

Premièrement, le shakedown, séance d’essais d’avant-course, est annulé. Il devait se dérouler à la sortie de Gap le jeudi 21 janvier au matin. Le même jour étaient prévues les deux premières spéciales du rallye en nocturne. Les horaires ont donc été changés pour respecter le huis clos instauré par le gouvernement.
La première voiture partira de l’ES 1 à 16h38 dans le Dévoluy. Il s’agit de la Toyota Yaris WRC du champion du monde en titre de l’étape, Sébastien Ogier. L’ES 2 commencera une heure plus tard, en nocturne donc dans Valgaudemar.

La deuxième étape, prévue le vendredi 22 janvier dans la Drôme et les Hautes-Alpes, ne change pas. Le samedi, un seul passage sera effectué pour la spéciale de « Saint-Clément-Freissinières ». Enfin, la spéciale « Saint-Apollinaire-Embrun » est supprimée pour de permettre aux équipages de regagner Monaco en début de soirée.

Au mois de novembre déjà, le tracé de la dernière journée de course avait été changé. Cette manche d’ouverture du Championnat du monde des rallyes avait été bouleversée par les ravages causés par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes début octobre. Les équipages ne pourront donc pas emprunter les pentes du Col de Turini. Ils termineront ainsi l’épreuve par les spéciales « Puget-Théniers / La Penne » (12,93 km) et « Briançonnet / Entrevaux » (14,31 km).

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

F1 – Point sur les transferts de pilotes !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports