Nous suivre sur

Autres sports

Rallye – Un pilote décède lors du rallye national d’Autun dans la Nièvre

Un pilote de rallye est décédé lors du rallye d’Autun, après que son véhicule ait percuté un arbre lors d’une sortie de route, ce samedi. Sa copilote, grièvement blessée, a été héliportée au CHU de Dijon.

Le drame est survenu ce samedi, sur la route départementale 507 lors de la spéciale disputée à Larochemillay, dans la Nièvre. Jean-Marc Plisson, pilote amateur de rallye, est décédé à l’âge de 66 ans après avoir percuté un arbre lors d’une sortie de route. Il disputait la la 50e édition du rallye national d’Autun, épreuve qui compte pour le championnat de France des Rallyes VHC. Sa copilote a été grièvement blessé dans l’accident et a été héliportée au CHU de Dijon. Lors de sa prise en charge, son état de santé « n’était pas très rassurant » selon les médecins.

Les organisateurs ont tenu à rendre hommage à Jean-Marc Plisson sur leur page Facebook : “Toute l’équipe de l’ASA Morvan souhaite apporter son soutien à la famille et aux proches de Jean-Marc Plisson. Nous pensons très fort à Pascale, sa copilote, et lui souhaitons un bon rétablissement.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports