Nous suivre sur

Football

Rashford gâche le retour de Mourinho !

Manchester United reçoit Tottenham à Old Trafford pour cette belle affiche de la 15ème journée de Premier League. Collé à la 10ème place du classement, les Red Devils font du surplace. Les visiteurs restent sur deux matchs nuls en Championnat et ont démontré de grosses lacunes défensives à Sheffield (3-3) et face à Aston Villa (2-2). Sans compter la défaite à Astana (2-1) en Europa League la semaine dernière. Manchester doit donc s’imposer pour repasser dans la première partie de tableau.

Pour Tottenham, les résultats sont en net progrès depuis que José Mourinho à repris les rênes du collectif. L’ancien coach de United revient dans son ancien club pour faire un résultat positif. Peu de chance que les supporters mancuniens accueillent le Portugais avec joie, Mourinho est considéré comme le principal acteur de la chute de Manchester l’an dernier. Les Spurs sont 6ème avant ce match et peuvent passer devant Crystal Palace (5ème) en cas de succès sur la pelouse du Théâtre des Rêves.

Le début de match est légèrement dominé par les hommes de Mourinho. Lucas est très en jambe sur son côté droit. Contre le cours du jeu, United ouvre le score. Sanchez perd la balle face à Lingard, le milieu Anglais trouve Marcus Rashford, le numéro 10 de Manchester trompe Gazzaniga du pied droit (1-0; 6ème minute). Les Spurs reçoivent un coup sur la tête mais ne désespèrent pas. Harry Kane obtient un coup-franc suite à une faute de Fred. L’international Anglais enroule le tir mais ne cadre pas (12ème minute).

Manchester obtient également un coup-franc suite à une faute de Sissoko sur Fred (17ème minute). Rashford se charge de le tirer mais comme pour Kane, son tir est à côté (18ème minute). Gazzaniga est encore sollicité par l’attaque adverse, Greenwood tire dans un angle fermé, le gardien des Spurs dévie le cuir (22ème minute). United enchaîne sur le but de l’Argentin, Rashford touche la transversale sur un tir puissant touché de justesse par le portier de Tottenham (25ème minute). L’attaquant Anglais est en grande forme, il élimine Aurier et enroule une frappe déviée de nouveau par Gazzaniga (26ème minute). Lingard obtient aussi une occasion sur un centre de Young (28ème minute). Les visiteurs ont du mal à poser le pied sur le ballon et subissent les assauts adverses.

Les Spurs remettent le pied sur la balle après la demi-heure de jeu. Avec quelques minutes de possession de balle, les coéquipiers de Dele Alli égalisent. Sur un centre de Son, Vertonghen trouve Aurier. Le tir de l’Ivoirien est sauvé par De Gea, Dele Alli récupère le cuir aux abords de la surface entre Young et Fred avant d’allumer les cages des locaux (1-1; 39ème minute). Les Spurs reviennent dans la partie ! Le but est validé par la VAR.

La mi-temps est sifflée par l’arbitre, les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score nul 1-1. Rashford a rapidement ouvert le score, Manchester a dominé les débats mais s’est fait endormir avant la pause avant de concéder le but d’Alli.

La seconde période reprend sur un bon rythme. Marcus se fait percuter par Sissoko dans la surface, l’arbitre siffle pénalty (46ème minute). Le jeune prodige des Red Devils le tire et trompe Gazzaniga (2-1; 49ème minute). Tottenham réagit rapidement, Lucas récupère le ballon dans les pieds de Young et centre pour Son. Le Coréen ajuste sa frappe mais De Gea capte facilement le ballon (52ème minute).

Le second but des Red Devils révolte les Spurs, les occasions s’enchaînent pour les hommes de Mourinho. Les minutes passent et les deux formations n’arrivent pas à se créer des occasions franches. Tottenham multiplie néanmoins les offensives et dominent la partie sans parvenir à égaliser.

A dix minutes de la fin, Aurier frappe au but suite à une passe d’Eriksen, son tir est directement sur De Gea (83ème minute). Ndombélé, entré en jeu, tente aussi sa chance, de loin cette fois, De Gea est vigilant et détourne le cuir (88ème minute).

Le match se termine sur le score de 2-1 en faveur de United. José Mourinho rate son grand retour à Old Trafford, Tottenham n’a pas su trouver les ressources pour égaliser malgré une belle domination dans le jeu en seconde période. Les Spurs peuvent notamment regretter leur manque de réalisme. Les visiteurs du jour restent 8ème et recevront Burnley lors du prochain match. Pour les mancuniens, la soirée se termine bien. Rashford a encore illuminé l’attaque des Red Devils avec un doublé. Manchester passe devant son adversaire du soir au classement (6ème) et se déplacera sur la pelouse du voisin Citizen pour le derby à l’Etihad Stadium.

Joseph LISIECKI

A lire aussi : Chelsea : 100 millions pour Sancho ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football