Nous suivre sur

Football

Récap’ : Leicester, une saison en demi-teinte (12/20)

Une saison en demi teinte pour Leicester, au courage pour le club qui a perdu tragiquement son président. Celui-ci est décédé dans un crash d’hélicoptère en début de saison.

Les Foxes terminent à la même place que l’année passée. 9èmes avec 52 points, à égalité avec West Ham 10ème. Leur saison aurait pu être bien meilleure si, début 2019, ils n’avaient pas eu leur très mauvaise période. Ils enchaînent 7 matchs sans gagner (6 défaites pour 1 nul).

Cette saison encore l’attaquant anglais, Jamie Vardy, a souvent porté son équipe en inscrivant 18 buts. Ce total le place à la 5ème place au classement des buteurs, devant certains gros noms comme Kane ou Hazard.

En FA Cup Leicester est éliminé directement par Newport County, club de 4ème division. C’est d’ailleurs ce match qui sera le début de leur mauvaise passe.

Pour ce qui est de la League Cup, le club perd en quart de finale face à Manchester City, futur vainqueur de la compétition.

Leicester est sur le papier une équipe capable d’accrocher les places européennes. Nous verrons si la saison prochaine, ils arriveront à s’y hisser.

Nicolas Baillobay

A voir aussi : Récap’ : West Ham, une saison moyenne (11/20)

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football