Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Record de points pour Urdapileta et Castres large vainqueur

  • Team Rugby

Montpellier a retrouvé la victoire la semaine passée contre le Stade Français et souhaite donc avec le déplacement de ce jour, en terre Castraise s’imposer de nouveau.
Ce duel démarre en faveur des visiteurs Héraultais, grâce à un Vincent Martin opportuniste, qui profite d’un cafouillage des Tarnais pour inscrire le premier essai de la rencontre (12ème). Cependant, les Castrais en forme à domicile depuis le début de l’année, cherchent à contrer leurs adversaires, et c’est Urdapilleta, l’homme du match, qui va aplatir un essai suite à un jeu au pied de son coéquipier (24ème). Le match est ainsi lancé, mais les imprécisions des visiteurs profitent à Castres qui marque un nouvel essai par l’intermédiaire de Nakosi juste avant la mi-temps. Cependant, à ce moment du match, les deux équipes sont encore dans le coup. La pause est sifflée sur le score de 23-17.

Le second acte démarre extrêmement mal pour Montpellier et ce mauvais lancement de mi-temps va se poursuivre pendant toute la fin du match. Sur la première action Kockott contre Reinach et aplatit un essai qui éloigne les montpelliérains au score et les empêche de croire à un retour. Urdapileta se charge de conclure ce match, après avoir inscrit 33 points et signé le record du nombre de points dans un match de Top 14. Le score final est de 48-17.

Montpellier après une première mi-temps réussie s’est totalement écroulé et, face à une équipe de deuxième partie de tableau, s’est fait peur malgré la victoire la semaine passée. Les Castrais poursuivent leur redressement et s’éloignent de la zone de relégation.

Mathis Courgeon

À lire également :

Rugby/Top 14 – Bordeaux-Paris : le Stade Français en chute libre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News