Nous suivre sur

Cyclisme

Recrutement XXL chez Arkéa-Samsic

Nouveau gros coup chez Arkéa-Samsic ce mercredi 2 Octobre sur le marché des transferts. La formation bretonne vient d’annoncer la signature de 6 coureurs dont le sprinteur français Nacer Bouhanni, arrivant de Cofidis.

Renforcer son équipe dans le domaine du sprint, c’était le but affiché par Arkéa-Samsic et son manager Emmanuel Hubert. Ce dernier a affiché une grande confiance en Nacer Bouhanni dans son communiqué de presse : “Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Il possède d’énormes qualités. Il a vécu deux années difficiles, il doit reprendre confiance et créer une complicité avec ses lanceurs”.

Pour l’épauler, Arkéa-Samsic a rappelé Dan McLay (Education First). Il s’est aussi offert Thomas Boudat (Total Direct Energie), Christophe Noppe (Sport-Vlaanderen Baloise), Benjamin Declercq (Sport-Vlaanderen Baloise) et  Lukasz Owsian (CCC Team). De quoi bien entourer Nacer Bouhanni qui s’est exprimé sur sa signature : J’ai connu des chutes importantes et de grosses désillusions au cours de ma carrière, mais le vélo c’est toute ma vie. Je suis un passionné. Je veux retrouver le chemin de la victoire et m’épanouir avec l’équipe. Certaines courses me font rêver : Milan San Remo, une étape sur le Tour, mais pour le moment je veux simplement gagner”.

Ces 6 coureurs rejoindront donc les frères colombiens Dayer (Italia-KTM) et Nairo Quintana (Movistar), Diego Rosa (Ineos) et Winner Anacona (Movistar) au sein de l’équipe Arkéa-Samsic la saison prochaine.

Arthur Herniou

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme