Nous suivre sur

Cyclisme

Remco Evenepoel de retour sur son vélo

Une des pépites belge en là personne de Remco Evenepeol a eu le feu vert médical pour se remettre en selle. Il avait connu une période difficile depuis sa chute sur le Tour de Lombardie en août dernier et une fracture du bassin. Mais depuis aujourd’hui, il a eu la validation après examens médicaux de remonter sur le vélo.

Voici la réaction du coureur après cette nouvelle encourageante “Pour l’instant, je dois procéder étape par étape. En fonction de mes progrès, nous pourrons décider de mon futur programme mais l’essentiel est que je progresse. Je suis évidemment très heureux de pouvoir rouler à nouveau. A partir de maintenant je vais y aller étape par étape et en fonction de mes progrès on pourra décider de mon programme. Mais le plus important, c’est que je progresse.”

Voici son tweet sur les réseaux sociaux :

Son médecin Dr Phil Janson a lui aussi parlé de Remco “Le processus de récupération d’un crash comme celui de Remco connait toujours des hauts et des bas. Au début, tout était très positif et il a guéri très vite mais nous avons du ralentir le processus. Nous somme heureux que Remco puisse continuer l’entraînement en vue du début de sa saison. Nous allons avancer avec précaution et la route est encore longue pour l’amener sur une ligne de départ. Mais on va dans la bonne direction”.

L’objectif du jeune belge est dans trois mois avec le Tour d’Italie. Comme l’avait expliqué son manager Patrick Lefevere au mois de janvier, cela lui laisse assez de temps pour être dans de bonnes conditions pour prendre le départ de la course s’il sait écouter son corps et qu’il ne force pas les choses.

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme / Tour de la Provence – Découvrez qui accompagnera Julian Alaphilippe

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme